J’ai testé : La Box Bijoux d’Emma & Chloé

Emma et Chloé

Hello! Hello!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler non pas de box beauté mais de box bijoux! Il s’agit de la box Emma & Chloé ! Certaines d’entre vous la connaisse sûrement pour les autres voici mon petit test.

Après avoir découvert une publicité dans un Paulette, je n’avais jamais eu l’occasion de la tester. C’est chose faite! Grâce à la bloggeuse Beautyinbelgium , les non-initiées (comme moi) bénéficiaient d’un code promo qui permettait d’avoir la première box à 9€ (au lieu de 19€).

J’ai reçu ma première box au mois de juin dernier. J’ai attendu 3 mois afin de me faire un avis complet et pouvoir vous faire partager mon expérience.


Emma & Chloé en bref :

EmmaetChloeEmma & Chloé est née en janvier 2013. Comme la plupart du monde, j’ai naïvement pensé qu’Emma et Chloé étaient les deux prénoms des créatrices de la box, et bien perdu! Ce projet est l’idée de Frédéric Cohen qui a choisi les prénoms les plus donnés en France en 2012 : Emma et Chloé!

La box bijou permet alors de promouvoir des créateurs français talentueux à travers un concept qui cartonne.

Actuellement, Emma&Chloé c’est plus de 7000 abonnées en France mais aussi à l’étranger, c’est plus de 55 000 fans Facebook, environ 40 créateurs pour près de 1500 références. Ça laisse le choix et c’est plutôt agréable de recevoir un nouveau bijou made in France sans se ruiner.


La box :

Le concept est simple. Il s’agit du même principe que la plupart des box. Pour 22€/mois (frais de port compris), Emma & Chloé nous propose un abonnement mensuel résiliable à tout moment, où l’on reçoit un bijou de créateur, 100% français.

Vous pouvez également choisir entre un abonnement trimestriel, 6 mois ou 1 an. Attention! L’abonnement 1 an est quand même élevé (compter 204€) mais le prix est dégressif : la box vous revient à 17€/mois! Quand on sait que la valeur des bijoux reçus oscille entre 40 et 140 euros en prix boutique, vous avez donc la surprise 2 fois : le bijou et sa valeur.

boxÀ l’intérieur nous avons le plaisir de découvrir :

– le bijou du mois, contenu dans un petit sac en coton biologique marqué du logo E&C, lui même contenu dans un coffret assez élégant de couleur noir.
– un certificat d’authenticité du bijou
– un livret 100% mode intitulé la gazette avec différentes rubriques : actu mode / bijoux / test / recette…
– une carte postale


Les bijoux :

Lors de ces derniers mois, j’ai reçu 3 boîtes avec 3 bijoux différents : un sautoir, un bracelet et un lot de 2 bagues.

Pour le mois de juin, la marque Eiden était à l’honneur. J’ai reçu un très beau sautoir en laiton de couleur bronze avec un petit émaillage de couleur turquoise d’une valeur de 56€. Moi qui suis une grande fana des sautoirs, j’ai été conquise! Pas trop petit, pas trop long, il est très fin et se porte avec tout!

La marque Eiden est née en 2012 grâce à la talentueuse Sonia qui a voulu des « pièces uniques, fines et féminines » tout en alliant le « coté rock, bohème et vintage ». A voir la finesse de ses bijoux, on a envie de tout acheter! Vous pouvez retrouver son atelier boutique dans le 9ème arrondissement de Paris.

SautoirCollier

Au mois de juillet, c’est la marque Toulousaine Maï Maï qui nous offre un petit bracelet en laiton doré à l’or fin et perles de rocailles nommé « Phindile ». Il est au prix public de 42€. Idéal, pour les soirées d’été ou pour frimer à la terrasse d’un café, ce bracelet est réglable. On peut alors le porter quelle que soit la taille de son poignet!

C’est en 2012 que Gaëlle Bouculat se lance dans l’aventure. Près de Toulouse, dans son atelier elle fabrique des créations en fonction de ses humeurs et de ses coups de cœur. On a alors la chance de découvrir des pièces délicates et raffinées.

BraceletBracelet

Et pour Août, le prix du motif jungle / sauvage revient à Helles. J’ai reçu un lot de bagues serpent en laiton argenté. Elles sont ajustables, parfait quand on a les doigts fins. Elles sont d’une valeur respective de 49€ (serpent) et 39€ (tête à tête). Je ne porte que très rarement de bague, mais je suis quand même séduite par la précision et les formes.

Helles est née en 2008 de la collaboration entre Hélène Gossard et Leslie Khayat. Le nom de la marque est alors la contraction de leurs 2 prénoms. Leurs bijoux en étain, laiton doré ou argent font d’Helles des bijoux fantaisie de luxe. Résolument rock et rétro, leurs créations sont réalisées au sein de leur atelier parisien.

Processed with VSCOcam Bagues


Mon avis :

Après 3 mois de réception, voici mon avis sur la box. J’ai voulu attendre de voir si les produits proposés étaient tous aussi attrayant les uns que les autres et je ne suis pas déçue.

Outre l’effet de surprise, les bijoux sont de très bonne qualité, agréables à porter et très jolis. Le format de la boîte ainsi que la gazette sont également un des critères qui permet à la box bijou de se démarquer des autres.

J’émets par contre un seul point négatif concernant l’abonnement. On ne remplit pas de questionnaire pour cibler nos goûts. On nous demande juste si nous avons les oreilles percées ou non. Quel dommage pour les filles qui ne portent pas certains bijoux.

En tout cas, j’espère que ce test va vous donner envie de la découvrir! N’hésitez pas à réagir ou à donner votre avis sur le blog! A bientôt!

Laisser un commentaire

