Je chine: Emmaüs

chine

Hello hello

Dernière brocante de la saison (enfin peut-être). Le soleil était au rendez vous, la motivation aussi mais pas celle du barbu … qui au départ ne voulait pas bouger de l’appartement! Après quelques supplications, il a du s’y résoudre! (le pauvre)

Je suis une grande adepte des vides greniers, des brocantes et trocs et puces en tout genre. J’adore flâner dans les allées pour dénicher la petite perle déco. Et puis si on peut l’avoir à un bon prix autant en profiter. Emmaüs

Le weekend dernier, la communauté Emmaüs à côté de chez moi faisait un vide atelier. Au départ, je n’avais qu’une idée en tête : trouver un cadre pour un prochain DIY, mais j’en suis revenu avec un butin plus important, voyez par vous même!

  • Une vitrine en verre pour 5€
  • Un mini cadre 1€
  • Un cadre en bois sans la vitre 1€
  • Un miroir promotionnel Power’s Whiskey 2€
  • Un appareil photo argentique (pour le barbu) avec 2 objectifs à 6€, en parfait état de fonctionnement

Et puis quand on sait que « chaque euro dépensé contribue au fonctionnement de la communauté et à la lutte contre l’exclusion » on ne chipote pas. Je n’avais pas besoin de tout ça mais ça fait toujours plaisir de renouveler sa déco pour moins de 20€ et de faire une bonne action.

Allez je file ranger/ nettoyer/customiser tout ça!

Bonne journée !

Laisser un commentaire

