DIY : Le pot à crayon et le photophore à pois

Bureau

Hello les filles!

Aujourd’hui je vous propose un DIY low cost, simple et rapide à réaliser : un pot à crayons et un photophore petits pois avec du vernis à ongles.

Vous allez me dire que c’est vu et revu, mais ça sert toujours! En fouillant dans les cartons chez mes parents, j’ai retrouvé mon service de table à pois multicolores acheté chez Carrefour, 2 ans plus tôt, quand j’étais encore étudiante. Je le trouvais tellement chou à l’époque que je n’ai pas résisté (mon porte-monnaie par contre si). En voyant ça, le déclic ! Il n’en fallait pas plus pour que je me décide à me lancer. Et j’ai décidé de faire très simple.

En fouinant, j’ai aussi retrouvé des œillets (vous savez ces petits ronds blancs pour éviter les déchirures des feuilles dans nos classeurs, ces petites choses qu’on a dû utiliser une fois dans sa vie et qui trainent dans les tiroirs, à part pour les aguerries de nail-art bien sûr).

Pour le reste, pas besoin de peinture spéciale, on a juste besoin de vernis à ongles, d’un peu de patience et surtout d’un pot de confiture. Prêtes ?


1# Le pot à crayons :


Toujours utile, le pot à crayon se décline à l’infini. Mais au lieu de l’acheter en magasin, voici comment le réaliser à partir d’un simple pot en verre.

Temps : de 5 à 15 minutes + temps de séchage

MatérielMatériel nécessaire :

  • Un bocal ou pot de confiture
  • Des œillets pour feuilles
  • Des vernis

Étapes de création :

Étape 1 : Trouvez un petit pot de confiture ou un bocal que vous souhaitez garder! Moi j’ai choisi un pot de confiture Hediard pour sa forme octogonale et surtout sa hauteur. Vernis

Étape 2 : Laissez-le tremper dans de l’eau tiède pour enlever les étiquettes.

Étape 3 : Une fois sec, collez des petits œillets sur la surface du pot. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez, le but étant que ça vous plaise!

Étape 4 : Appliquez la couleur de votre choix. Attention! tous les vernis n’adhèrent pas sur le verre, assurez-vous dès la pose qu’ils ne soient pas trop pâteux. Dots

Étape 5 : Laissez sécher le vernis. Appliquez une deuxième voire une troisième couche si nécessaire.

Étape 6 : Enlevez les œillets délicatement.

Et voilà un super pot à crayons coloré!

 


2# Le photophore à pois :


Certaines de mes copines font des collectionnites aigüe de photophores. Petits, gros, plats…etc il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Mais quelle satisfaction de se dire que celui-là est une pièce unique et entièrement fait-main!

Temps : de 5 à 15 minutes + temps de séchage

Matériel nécessaire :

  • Un bocal ou pot de confiture Photophore
  • Des vernis

Étapes de création :

Étape 1 & 2 : Même étapes que pour le pot à crayon (citez précédemment). J’ai réutilisé une bougie Glade by Brise que j’ai nettoyé.

Étape 3 : Vous pouvez réutiliser la technique des œillets ou utiliser cette fois-ci les pinceaux pour appliquer le vernis.photophore

Étape 4 : Laissez sécher.

Étape 5 : Disposez une bougie chauffe plat et il n’y a plus qu’à!

Tada! Un photophore à pois trop mignon!


Astuces : Une rature, une coulure pas de panique! Vous avez 2 possibilités : le dissolvant ou le côté scotch brite d’une éponge! On efface et on recommence!


Ça vous a plu ? Alors à votre pot de confiture et n’hésitez pas à partager vos créations!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s