Le salon Creativa de Nantes

salon créativa

Bonjour les filles,

Aujourd’hui je reviens sur le salon Creativa de Nantes, le salon des loisirs créatifs et du DIY qui s’est déroulé du 29 octobre au 1er novembre.

Pour cette 17ème édition, vous retrouvez des séances de dédicaces, des jeux concours, des ateliers et plus de 160 exposants de tous (perles, coutures, patchwork…) dans un univers rose girly.creativa

Il y a vraiment de tout et pour tous les prix et c’est ce que j’aime le plus dans ce salon. On retrouve aussi bien de très grandes marques que des passionnés de loisirs créatifs, des associations de coutures ou encore des personnes sensibles à transmettre un savoir-faire. J’ai eu un coup de cœur pour le stand cuisine et son atelier cupcake Minions.

J’ai également vu le stand d’upcycling (sur la récupération de bois de palette et sa transformation en mobilier). Tout à fait dans le thème du Projet DIY du mois d’Octobre.

Puis j’ai été faire un tour sur le très beau stand des blogueuses bien occupées 🙂  Et oui j’imagine que le salon n’a pas du être de tout repos vu le monde qu’il y avait le samedi et le dimanche.


Nouveauté 2015


BOUDOIRCette année, il y avait un petit corner beauté : le Boudoir des Filles.

Ainsi pendant 30 minutes et pour la modique somme de 10€ vous pouviez vous faire masser, conseiller et maquiller tout en dégustant une bonne tasse de thé ou tisane. Le petit plus lorsque l’on a marché 3H dans les dédales de couloirs 😉

 


Mon achat


CernitD’habitude je repars avec un millier de kit, d’accessoires ou de perles mais cette fois-ci je suis venue avec une idée en tête : trouver de la porcelaine froide à modeler.

J’ai fouiné sur le net et sur certains forums, l’information la plus courante que j’ai retenu c’est que la principale marque (WePam) est assez cher (compter 4,25€ un paquet). Mais sur le salon, je n’ai pas trouvé les couleurs qui me plaisait. Alors je pense me la fabriquer moi-même.  

Je suis quand même reparti avec de belles couleurs de pâte polymère et un mini moule en silicone avec des motifs bonbons.

Je vous montrerai mes créations bientôt 😉


Ma découverte 2015


Odile BailloeulParmi les nombreux exposants, j’ai flashé sur l’univers coloré et poétique d’Odile Bailloeul. J’ai remarqué tout de suite son stand car elle expose de très beaux tissus aux influences folkloriques, avec des grandes fleurs et de petits animaux trop choux et surtout très pep’s.

Dans sa charmante boutique, elle propose de nombreux kits à coudre (animaux ou poupées), des coupons, du tissus, des cartes, des transferts, des bijoux.. il y en a pour tous les goûts et surtout tous les prix. J’ai adoré son entrain et sa passion communicative pour le fait-main. Si vous avez l’occasion, je vous encourage à aller voir son travail.

Retrouvez toutes ses belles créations sur son blog ou sur sa boutique en ligne.

Belle journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s