PANAFRICA!

Panafrica(toutes les photos sont issues du KKBB et du Facebook officiel donc non libres de droits)

Hello, hello!

Aujourd’hui, j’ai fait ma première grosse BA de 2016! Je vous explique.

Je suis une férue de crowdfunding et j’adore fouiner sur Ulule, Kisskissbankbank ou le petit breton Kengo. Il y a toujours de beaux projets et on peut contribuer au succès de certain.

C’est sur Ulule que j’ai découvert PANAFRICA.


La marque PANAFRICA


Hugues, Bouchaib et VulfranCréée l’an dernier, la marque de chaussure éthique et panafricaine est imaginée par Hugues et Vulfran, deux jeunes entrepreneurs parisiens.

Rejoint par le savoir-faire de Bouchaib, le chef d’atelier au Maroc, ils misent sur une production entièrement fait-main avec du tissus wax Africain (et non chinois), des gallons de finition en cuir, une doublure intérieure cuir et une semelle extérieure en caoutchouc naturel. Ces chaussures sont donc un gage de qualité et elles sont tellement canons! 

Il y a 2 gammes de 10 modèles différents : la gamme essentielle et la gamme premium qui comportent des noms de capitales africaines. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le kisskissbankbank, vous trouverez les modèles et pourquoi pas contribuez vous aussi à une bonne action!


Le projet #WalkForSchool


walkforschool PANAFRICA est avant tout un projet solidaire et engagé. En partenariat avec l’association Espoir d’Afrique et le groupement scolaire d’Ifangni au Sud-Est du Bénin, dès que vous achetez une paire, un enfant reçoit un kit de rentrée pour aller à l’école grâce au programme #WalkForSchool.

Ainsi, ces enfants obtiennent du matériel scolaire comprenant un sac, un cahier, un stylo, un crayon, une gomme, un taille crayon, une règle, une ardoise et une craie. Mais ce n’est pas tout! La marque se veut pérenne et accompagner les écoliers dans la durée avec un renouvellement du matériel en cours d’année. Et c’est ce qui m’a le plus séduite.

De plus, PANAFRICA valorise l’Afrique avec leur démarche. Chaque paire est réalisée à la main dans un atelier près de Casablanca et les tissus sont achetés en Côte d’Ivoire, au Nigéria et au Ghana.

modèle bamakoJ’adore et j’adhère tout de suite! 

Le plus? Si vous êtes contributeurs, vous pouvez également participer au concours Facebook pour tenter de remporter une des 4 paires. 

Il ne reste que 3 jours pour participer!  Rendez-vous vite sur la page PANAFRICA!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s