Suivez la ligne rouge!

rennes2030Hello hello!

J’espère que vous avez passé un bon weekend pascal et que les cloches ont été généreuses.

Aujourd’hui je vous propose un petit article balade urbaine pour éliminer le chocolat! 

Comme pour le Voyage à Nantes et son fil vert à travers la ville, Rennes se voit doté de son fil rouge! Laissez-vous embarquer!

Depuis quelques semaines déjà, les Rennais, comme moi, ont remarqués une ligne rouge peint sur les trottoirs. Mais pourquoi faire? 

rennesDans le cadre de Rennes 2030 – La ville à votre idée, la municipalité invite à découvrir ou redécouvrir la ville à travers 14 balades urbaines grâce à une application mobile (déjà disponible sur l’Appstore et Google Play) et maquette 3D ainsi que des guides papiers disponibles à l’Hôtel de Ville, à l’office de tourisme et dans les directions de quartier.

En suivant les fameuses lignes rouges, avec des bornes au sol et en se laissant guider par votre téléphone, ces quatorze itinéraires d’environ 2, 5 ou 2,7 kilomètres est comme « un jeu de piste urbain révélant aux promeneurs : Rennes, ses quartiers, ses lieux insolites et ses projets. » Ils permettent ainsi aux citoyens de contribuer au PLU (plan local d’urbanisme), pour « anticiper les changements et permettre un développement harmonieux du territoire » à travers des cafés citoyens, des balades urbaines, des ateliers et des enquêtes sur le site. J’ai fait des petites photos des bornes que l’on peut trouver un peu partout (et en exclu: je voue une passion à prendre mes chaussures en photo, haha!)

Vraiment ludique et agréable, on pourra découvrir le centre ville, la Courrouze, les bords de la Vilaine, le quartier de Cleunay (où j’habite) mais aussi des endroits qui pour moi sont encore méconnus comme les prairies Saint-Martin à la « coulée verte »… Parfait pour s’immerger à l’approche des beaux jours!

Rennes2030_carte-baladesLe petit plus?

À chaque fin de balade, retrouvez un mobilier étonnant dans l’espace public. Ils sont indiqués sur la carte grâce à la petite chaise! Vous pouvez ainsi voir sept mobiliers, au design vraiment original et insolite, pour se reposer, se détendre et faire une pause dans la ville. Pas très loin de chez moi j’ai un magnifique banc en forme de vague nommée « Clapot » réalisé par l’atelier Kloum de Quimper. Vous avez également des tables de pique-nique superposées, des chaises de toutes les tailles, des bancs tournant etc… j’adore le concept! bancBonne découverte et profitez bien!

Enregistrer

Publicités

3 commentaires sur “Suivez la ligne rouge!

  1. Ah c’est à ça que ça sert, Je l’avais reperé en mars aussi avec des copines pendant un tournage (ça nous a aidé à retrouver le métro de Sainte-Anne car on se perd à chaque fois, oui ça fait 2ans qu’on est à Rennes mais dès qu’on s’éloigne de 30mètres d’un lieu qu’on connait on est perdus x)) , bon maintenant je me perds moins (forcément au bout d’un moment^^’), je me demandais à quoi ça sert bon je vais pouvoir l’annoncer à mes potes x) en plus dans le journal de Rennes il l’avait dit mais j’ai perdu le journal avant de commencer à le lire^^’

    J'aime

      1. Oui je pense que je vais les faire au mois d’aout ces parcours^^ ça doit être amusant et depuis le temps que j’ai envie de prendre le temps de vraiment voir Rennes depuis le temps que j’y vis haha

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s