SOS Mariage : quelle tenue choisir ?

mariage

Salut salut!

Comme vous le savez en ce moment, je ne suis pas très présente sur le blog ! Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire un petit article mode et pas n’importe lequel : un spécial mariage ! 

Avec le barbu nous sommes conviés au mariage de nos amis le mois prochain. Depuis quelques temps déjà, je suis en quête de 2 tenues : une pour le jour J et une pour le retour de noces. Moi qui pensais tout avoir dans ma penderie grosse erreur… Quelle galère ! Et plus le temps passe plus je stresse de ne pas trouver les tenues adéquates.

J’ai lu presque tous les articles sur le blog Mariage & Lifestyle de Maëlis alias La Fiancée du Panda dont le très bien fait : 5 conseils pour choisir sa robe d’invitée à un mariage, pour trouver des astuces mais à mon grand regret je sèche toujours autant.

Alors j’ai commencé mon sondage des tendances printemps / été 2016… outre le corail, le coquelicot ou encore les imprimés folks je ne suis pas forcément très emballée. J’ai déjà fait l’impasse sur les combinaisons pantalons (j’en ai une magnifique noire qui n’attend que les beaux jours) mais pour une cérémonie on repassera. 

EXIT également les maxi-robes réservées pour les grandes et belles plantes toutes en jambes (mon mètre 70 me dit amen) parce que oui, pour ce genre de robe il faut des talons d’au moins 15cm et je ne vous dit pas la souffrance.

J’ai également dit au revoir aux robes unies blanches, au rose, au pêche, à l’écru, au pastel … ma peau très blanche me fera ressembler à Casper. Dommage car j’avais repéré une jolie robe chez Mango … et dans un sens ce n’est pas plus mal.

Alors ? me direz-vous. Et bien case départ, je reviens aux bons vieux « basics »  : l’uni et surtout de couleur foncée comme le noir, le bleu marine, le bleu ou avec une variante le bordeaux. Pas très chatoyant tout ça.

Pareil pour la plupart des magasins que j’affectionne beaucoup mais dont le budget clothing est juste hors de prix (non je ne veux pas mettre 245€ dans une robe Claudie Pierlot même si elle est magnifique) je veux un juste milieux. C’est pourquoi je ne me bloque pas de budget ni de coloris.

Voici une petite sélection des modèles que j’ai repéré sur la toile :

Pour ce qui est des chaussures et la coiffure, c’est bon! Il ne me reste plus qu’à trouver la robe pour acheter les accessoires et être prête pour le jour J. 

N’hésitez pas à me donner votre avis ou vos conseils !

A bientôt les girls 🙂

Un commentaire sur “SOS Mariage : quelle tenue choisir ?

  1. J’aime beaucoup la 2ème de ta liste 🙂 C’est vrai que c’est toujours une galère les mariages, surtout que perso j’ai pas envie d’acheter une robe une blinde pour ne pas pouvoir la remettre ensuite ! Tu as regardé du côté de Sinequanone ? C’est plus cher mais ils ont souvent un super choix de robes 🙂
    Bisous copine

    J'aime

Laisser un commentaire

