Mug cake au chocolat

mug cake

Salut les petits chats,

Aujourd’hui il fait gris dans la plupart de l’hexagone (sauf chez nous) alors pour se réconforter à J-20 de l’été je vous propose une recette gourmande de Mug Cake au chocolat.

mugcakelivreEt franchement pas besoin d’être un(e) AS de la cuisine pour en profiter. Ma recette est inspirée du livre Mug Cakes Chocolat des éditions Marabout Les Petits Plats avec de très bonnes recettes de Sandra Mahut (dispo un peu partout au rayon pâtisserie).

Je dis, inspirée oui, car pour en avoir testé mangé pas mal, j’ai réussi à faire ma propre tambouille pour que le gâteau soit parfait (pour moi évidement).  

N’hésitez pas à augmenter ou réduire les quantités si vous sentez que le mug cake n’est pas à votre convenance.

les ingrédientsingrédientsPour cette petite recette, il vous faut :

  • 40/45 g de chocolat ou du chocolat en poudre
  • 30 g de beurre
  • 25 g de sucre en poudre ou du sirop d’agave
  • 25 g de farine
  • 1 œuf
  • Une pincée de levure

Pour mélanger, j’utilise une fourchette.

Et un mug, of course!

recette

Cassez les carrés de chocolat dans le mug. Ou versez votre chocolat en poudre.

Ajoutez le beurre.

Faites fondre au micro-onde pendant 50 secondes à 900W puis mélangez.

Ajoutez le sucre, l’œuf, la farine, ainsi que la levure et mélangez de façon homogène.

Mettre au micro-onde pendant 1 minute à 900W.

Patientez 4-5min avant de le dévorer !

Suggestion : rajoutez un peu de sucre glace ou de la chantilly dessus, c’est parfait pour recevoir les copines pour le goûter.  

Bon appétit !

Laisser un commentaire

