Le label Emmaüs : une boutique en ligne hors du commun

label emmaüs

Salut la team !

Cela fait quelques semaines déjà que j’ai vu passer l’info mais il fallait que je vous partage ma joie : Emmaüs lance le Label Emmaüs, une boutique en ligne 100% solidaire et engagée !

Comme vous le savez, j’adore chiner, fouiner et dénicher des objets vintages. Mais pour ça il faut avoir le temps et surtout l’envie. Parfois, on n’a pas le temps de se rendre en salle des ventes, ni en brocantes ou alors on cherche un objet tellement particulier que l’on ne le trouve nul part (oui ça sent le vécu et je le cherche toujours 😉 ). Alors pour joindre l’utile à l’agréable, Emmaüs a eu la bonne idée de créer une plateforme pour faire ses achats en ligne ! (joie joie joie)

Nommée Label Emmaüs, ce site d’e-commerce se veut moderne et totalement solidaire à l’image de ses valeurs : « une deuxième vie aux hommes, une seconde chance aux objets ». Et franchement, il me tarde d’être le 4 octobre pour en profiter.

On pourra ainsi retrouver des milliers d’objets comme des jouets, des vêtements, du hi-tech, des meubles, de la maroquinerie, des objets de collection… tout ça reconditionné par les membres Emmaüs, de très bonne qualité et surtout unique ! 

Au lancement à l’automne prochain, vingt-cinq structures Emmaüs proposeront des objets en ligne sur leurs e-boutiques Label Emmaüs dont celle de Vannes (à côté de chez mes parents)! Cette plateforme devrait permettre de créer plus « de trente emplois d’ici 5 ans au sein de la plateforme centrale, dont la moitié sera des postes en insertion pour des personnes en situation d’exclusion » et ça c’est vraiment génial ! Oui je suis totalement séduite par le projet, ça se voit non ?

 

imageLors de la 17ème grande vente annuelle Emmaüs le 5 juin dernier à Paris Porte de la Villette, les visiteurs ont eu la chance de voir le Label Emmaüs la page d’accueil du site en grandeur nature ! De quoi donner des idées et surtout envie de le visiter lorsqu’il sera lancé. 

screen

En plus on peut devenir sociétaire du Label car c’est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Une SCIC comme l’explique si bien le mail que j’ai reçu c’est à « mi-chemin entre une entreprise marchande et une association« . C’est à dire que l’entreprise appartient aux personnes qui souhaitent être porteurs d’une économie coopérative, sociale et totalement désintéressée. Pas d’actionnaires, pas de patrons véreux, ni de parachutes dorés …  c’est équitable et surtout participatif.  

Je vous laisse en lien la plaquette devenir sociétaire du label emmaüs qui est, au passage, une mine d’information. 

Vivement le mois d’octobre ! En attendant, profitez bien du beau temps !

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s