Beauté : mes chouchous de l’été

produitschouchous

Hello, hello !

Ça y est, l’été est bel et bien installé ! Entre canicule et coups de soleil, en vacances ou au boulot, nous avons toutes (et tous) nos produits favoris.

Chaque année, j’ai toujours une collection de soins chouchous, que je rachète ou que je stocke à la maison en prévention.

Le soleil, la plage, la piscine et la chaleur accélère le processus du vieillissement de la peau. On le sait, les expositions solaires prolongées entraînent une peau déshydratée et des cheveux asséchés.

Le visage, les mains, les épaules ou encore le buste sont les zones les plus exposées alors ils faut les bichonner le plus possible. Ayant une peau blanche, les expositions au soleil sont très risquées : et oui je suis Miss Biafine un coup sur deux. Mais cette année pas question !

soins

Eau Thermale Avène (à retrouver ici)

Je l’utilise tous les matins (et pas seulement l’été). Elle apaise les peaux sensibles, allergiques ou irritées grâce à son eau thermale pure. Elle est conseillée pour calmer les irritations diverses, les rougeurs, le feu du rasoir ou encore apaise après l’épilation. Le matin est débrouille le visage, l’après-midi elle hydrate et le soir elle parfait le démaquillage ! Quoi de mieux pour cette brume si délicate.

Émulsion SPF 50+ Eau Thermale Avène (à retrouver ici)

Cette émulsion sans parfum à une très haute protection et pour moi c’est l’idéal. Cette crème s’adresse aux peaux hypersensibles et aux peaux sujettes aux coups de soleil. Je l’applique dès le matin et je renouvelle toutes les 3H si je dois m’exposer intensément au soleil et j’évite les heures critiques (12H-16H). Sa texture est très fluide, elle ne colle pas et ne tâche pas, surtout lorsque l’on doit s’habiller ensuite. Elle n’a pas de parfum particulier et se glisse facilement dans le sac à main.

Crème de douche à la Grenade Weleda (à retrouver ici)

J’adore en revenant de la plage prendre une bonne douche avec la crème de Weleda. Disponible en plusieurs senteurs j’ai craqué pour « Éveil des sens » à la Grenade et aux huiles essentielles de santal, néroli et davana. Sa texture fondante ressemble à un lait pour le corps car elle est composée d’une base lavante végétale sans savon et certifié Natrue.

Shampooing douche des Lagons au Monoï de Tahiti Yves Rocher ( à retrouver ici

Un de mes MUST HAVE chaque année. Et je pense que je ne suis pas la seule à adorer son odeur ! J’en achète pas mal pour en garder même l’hiver.  Elle laisse la peau douce et la parfume tout au long de la journée.

Gelée SOS coup de soleil Yves Rocher à combiner avec le Lait Hydratant 3 en 1 (à retrouver ici)

Généralement j’utilise les 2 en même temps en fonction des zones et en fonction de l’état de ma peau après exposition. Si j’ai de gros coups de soleil, j’applique la gelée SOS coup de soleil qui est ultra-fraiche et qui calme les tiraillements. Il faut en appliquer une bonne couche sur les parties rouges et douloureuses. Il a été remplacé par le lait après soleil hydratant réparateur que l’on trouve ici mais qui doit avoir les mêmes propriétés.  Le lait 3en 1 quant à lui hydrate, apaise la peau et prolonge le bronzage. La peau est lors hydratée grâce à sa formule enrichie à l’Aloe Vera et délicatement parfumé au Monoï.

Gel Fraîcheur Jambes Légères Yves Rocher ( à retrouver ici)

Ce gel est une bénédiction ! Grâce aux racines de Ficaire, au camphre et au menthol, adieu les jambes lourdes et la sensation de fatigue. Idéal lorsque l’on travail debout où que l’on a les mollets qui gonflent avec la chaleur. Ça texture est très légère et l’odeur est vraiment très agréable. Dès l’application, on a une sensation de fraîcheur et ça soulage instantanément. Je vous le conseil les yeux fermés 😉

chouchous

Voilà j’espère que ce petit article vous aura plu ! Belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s