Egyptian Magic : la crème miracle ?

Egyptian Magic Crème

Hello ! hello !

J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui, je reviens avec un article beauté et pas n’importe lequel, je vous ai fait un billet « crash test » d’une crème que j’utilise depuis quelques mois : la Egyptian Magic !

Certain(e)s d’entre vous la connaisse ou l’utilise, mais pour les plus sceptiques voici mon ressenti sur ce produit que j’ai acheté via Birchbox.

Je vous explique 😉

Depuis 1991, cette crème multi-usages est le produit chouchou des stars d’Hollywood. Alors dit comme ça, c’est ultra vendeur surtout quand tu lis ça sur leur site :

« La crème Egyptian Magic est devenue iconique grâce à des célébrités qui ne jurent que par ses multiples usages. Cette formule magique, née du temps des pharaons, présente des vertus infinies ! La communauté d’adeptes de ce produit star est immense : de Tokyo à Copenhague et de Paris à Los Angeles. Les stars d’Hollywood, telles que Eva Longoria, Madonna, Gisele Bunchen ou encore Kate Hudson l’ont adopté depuis longtemps et les plus grands make up artists l’utilisent aussi en base de maquillage.« 

Forcément on a envie de tester ! J’ai déjà reçue des petits échantillons dans une Birchbox mais bon pas réellement suffisant pour voir les effets sur le long terme. J’ai donc acheté le pot moyen 59 mL puis le gros de 118 mL.

La petite histoire de la crème fait sourire. Elle a été créée il y a des milliers d’années sur la terre des Pharaons et Cléopâtre aurait pu utiliser pour garder une peau radieuse et éclatante. Sur le pot on peut lire que « le folklore de l’Égypte antique mentionne l’existence d’une crème secrète, utilisée par les grands sages, les mystiques, les magiciens et les guérisseurs, pour maintenir une peau radieuse, saine, lisse et éclatante« . Tout un programme ! On en retiendra surtout que c’est un produit tout-en-un !

les ingrédientsComposée à 100% de produits naturels, l’Egyptian Magic est entièrement faite à base de miel, d’huile d’olive, de cire d’abeille, de pollen, de gelée royale et de propolis. Moi qui regarde de plus en plus la composition des produits cosmétiques que j’achète, je suis ravie. Pas de perturbateurs endocriniens, d’allergènes, de composés toxiques… que du naturel.

/!\ Attention /!\ Pour les personnes allergiques au pollen, testez bien la crème avant de l’appliquer !

Elle est tellement révolutionnaire que l’on peut l’utiliser comme soin pour le visage ou pour le corps, pour apaiser les coups de soleil, ou pour nourrir les cheveux secs et les pointes fourchues. Elle apaise les piqûres d’insectes, prévient les rides et les vergetures ou nourrit la peau et les ongles. 

Certaines filles l’utilisent comme démaquillant ou en baume à lèvres, pour éviter les crevasses. Je vous avoue que je ne testerai pas en démaquillant, vu le prix du pot…

Je l’ai pris aussi car les avis sur internet étaient très positif concernant l’eczéma et le psoriasis. Mon barbu fait de l’eczéma depuis son enfance et je voulais tester autre chose que les crèmes à base de cortisone. Mais comme tout produit, il y a aussi son lot d’avis négatifs… alors pourquoi ne pas faire son propre avis sur la question ?

mon avisLe packaging du pot est plutôt simple. Il est blanc avec un visuel bleu rappelant l’antique Égypte et du texte en rouge. Bref pas de fioriture, de teinte glossy et de noms de composants ultra complexes…

Pour l’utiliser rien de plus simple : on prend une petite noisette que l’on fait chauffer aux creux des mains. Il se présente sous forme solide mais une fois chauffée, la crème se transforme en huile.

Egyptian magicPour ma part, je l’applique un peu partout. Moi qui souffre d’acné, je me badigeonne le soir sous forme de masque : adieu les cicatrices et les boutons disgracieux ici et là. Et franchement, le matin j’ai pas la tronche en travaux ! 

Je l’applique aussi sur mes jambes pour les hydrater, surtout après l’épilation ça calme les rougeurs instantanément. Je mets aussi une noisette sur mes vergetures et mes cicatrices. Pour l’instant, elles n’ont pas « disparues »  mais je pars de très loin. Et puis elle fonctionne sur les brûlures (oui j’ai eu une mauvaise expérience avec un fer à repasser). En une journée c’est-à-dire une application matin et soir, la brûlure a dégonflée, dérougie. 4 jours après, je n’ai plus qu’une petite trace à peine visible. 

Pour l’eczéma du barbu, la crème apaise les démangeaisons et permet d’alterner la cortisone mais en peu de temps les plaques sèches sur certaines zones ont diminuées. C’est déjà ça !

Bref, je suis vraiment conquise par ce produit et je compte bien l’utiliser encore longtemps.

Et vous ?  Connaissez-vous cette crème ?

Bon weekend !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur “Egyptian Magic : la crème miracle ?

    1. Salut Laura,
      Alors mon acné n’a pas totalement disparu en un jour (faut pas se mentir j’ai toujours un ou deux spots de temps en temps) mais les cicatrices d’anciens boutons sont comme gommées. Les boutons rouges et récalcitrants dégonflent et le matin il y a juste une légère trace rosée.
      Après les points noirs c’est une autre affaire mais en général je n’ai eu que des bonnes surprises. Par contre je n’ai aucun avis sur l’acné sévère à très sévère.
      J’espère que mon complément d’infos sera suffisant, n’hésite pas !
      A bientôt. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s