Mes séries du moment

messeries-dumoment

Hello hello !

Aujourd’hui je vous propose un petit article différent de ceux que j’écris d’habitude. On va parler série TV mais pas n’importe lesquelles ! Mes séries coups de cœur du moment. 

Je n’ai jamais été une grosse fan de séries ni de films à vrai dire. En Master, je fuyais le plus possible les cours d’histoire et d’esthétique du cinéma (pas parce que je n’aimais pas la prof) juste que les cours ne me passionnaient vraiment pas contrairement aux autres membres de ma promo.

Je ne sais pas si c’est le faite de vieillir ou d’avoir des réalisateurs de plus en plus inspirés mais la tendance est là : je regarde des séries nordiques avec des enquêtes, des mystères et autres bizarreries du genre. Et franchement, je vais continuer sur ma lancée.

La première série dont j’aimerai vous parler c’est Intruders que j’ai regardé en streaming il y a peu sur OCS.

Intruders

J’ai franchement adoré la première et la seule saison de Intruders. Annulée seulement après 8 épisodes, cette série créé par Glen Morgan se base sur le roman du même nom de Michael Marshall Smith (sorti en 2007). C’est grâce à elle que j’ai découvert la jeune et prometteuse Millie Bobby Brown (Stranger Things) seulement 10 ans à l’époque et bien bluffante.

Le début est certes un peu compliqué à comprendre mais j’aurai aimé une deuxième saison pour au moins me faire un avis bien tranché.

Synopsis (allociné) : Dans le Nord-Ouest du Pacifique des évènements étranges, et apparemment sans aucun rapport, commencent à se produire. Plusieurs mystères se mêlent et révèlent un complot qui changera à jamais notre compréhension de la nature humaine. 
Jack Whelan, un flic de Los Angeles devenu écrivain a échappé à un passé sombre et violent pour une vie apparemment tranquille avec sa femme, Amy. Quand Amy disparaît, Jack plonge dans une enquête qui l’oblige à affronter les erreurs de son passé et à réexaminer les fondements mêmes sur lesquels il a construit sa vie.

La deuxième série que j’ai adoré c’est la série islandaise Trapped.

trapped

Avec un scénario, une ambiance et des paysages à couper le souffle, cette série diffusée sur Arte est franchement captivante. Le jeu des acteurs et le rythme est totalement différent des séries policières US ou frenchies :  des personnages humains et attachants avec leurs défauts et leurs faiblesses, des lourds secrets qui refont surface et surtout cette immersion dans les nuits calmes et glaciales de l’Islande. La lenteur des épisodes fait du bien, on prend son temps et on se laisse guider : PARFAIT pour ralentir.

Synopsis (allociné) : Un torse non identifié échoue sur les rives de la petite ville de Seydisfjördur, en Islande. Lorsqu’une tempête rend les routes impraticables et isole la ville du reste du monde, elle bascule dans le chaos : les habitants réalisent qu’ils sont tous de potentiels suspects, mais aussi tous potentiellement en danger. Un flic impitoyable et perturbé risque alors sa vie, sa famille et la sécurité de sa ville pour résoudre le mystère, dans l’espoir de racheter sa réputation ternie.

La troisième série qu’on a regardé avec le barbu c’est Jordskott, la forêt des disparus.

jordskott

A la fois angoissante et fantastique, cette série suédoise diffusée sur Arte est plutôt originale. On est imprégné des légendes scandinaves et des paysages froids dès le début. Le jeu des acteurs renforce cette atmosphère pesante, la réalisation est méticuleuse et le scénario est bien ficelé. Cette forêt maléfique où l’on aimerait pas s’y perdre nous pousse à en savoir d’avantage (avec en back des réflexions sur la déforestation … je n’en dit pas plus)

Sortie en DVD je vous la conseille fortement.

Synopsis (arte) : Sept ans après la disparition de sa fille, l’inspectrice Eva Thörnblad ne croie pas à la thèse de l’accident. Quand elle apprend qu’un jeune garçon a disparu dans les mêmes circonstances, Eva retourne dans sa ville natale afin de faire la lumière sur cette enquête.

Et enfin la quatrième série dont je suis tombée véritablement fan c’est Stranger Things et le barbu est d’accord avec moi. Création des frères Duffer (Matt et Ross aux commandes) c’est LA série de 2016.

Stranger Things

Sortie cet été sur Netflix, nous venons de la dévorer en 2 jours et il nous tarde déjà de voir la saison 2 arriver. Je crois que tout me plait dans cette série, le casting (avec un prix spécial pour Millie Bobby Brown et la réapparition sur écran de Winona Ryder), la musique (la B-0 composée par Kyle Dixon & Michael Stein est juste à tomber), l’époque (80’s revival avec le dress code, la déco), les clins d’œil au Goonies (mon film préféré) et autres films 80’s (comme E.T, …) et puis l’histoire, l’intrigue bref vous l’aurez compris, j’ai craqué. J’ai bien hâte de voir des goodies arriver je vais tout dévaliser !

Synopsis (allociné) : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Le petit plus : le générateur de message avec la typo du générique à retrouver juste ici.

♦♦♦♦

Et vous que regardez-vous ?

N’hésitez pas à me donner vos avis ou d’autres idées de séries ! À bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s