Mes produits finis #1

produits finis

Hello les filles

J’espère que tout va bien pour vous ! Aujourd’hui je vous propose un nouveau RDV parmi la catégorie Beauté. Aujourd’hui je vous parle de mes produits finis ! Pour commencer ce joli mois d’Octobre, j’avais envie de parler des produits que j’ai terminé le mois dernier pour changer un peu. Le seul bémol : tous les tubes ne sont pas sur la photo car certains produits sont partis directement à la poubelle (tellement contente de m’en débarrasser 🙂 ). Pour la plupart, se sont des échantillons achetés chez Birchbox, certes ils ne sont pas très grands mais j’ai pu me faire une idée et surtout savoir si je les rachète ou non. Je vous préviens par contre l’article est un petit peu long !

Commençons par le corps avec les gels douches, les crèmes et les gommages.

corpsGel douche parfumé Pop’Exotic, Yves Rocher – Échantillon

J’ai reçu cet échantillon en édition limité au début de l’été. Outre son packaging sympa et sa mini taille, je n’ai pas particulièrement accroché. Sa senteur fruité n’ai pas dérangeante mais je ne suis pas convaincu. Je ne l’achèterai pas en full size.

Gommage Corps Jasmin, Sarôme Cosmétiques – Échantillon

Cette crème exfoliante et lissante est vraiment sympa. Sa texture onctueuse est plutôt facile à tartiner et les grains sont épais, idéal pour dire adieu aux peaux mortes. Elle laisse la peau saine et surtout unifiée, la crème n’est pas agressive contrairement à la plupart des gommages. Son parfum est plutôt subtil et fleuri, elle est composé à 90% d’ingrédients d’origine naturelle. En plus c’est Made In France alors je l’achète sans hésitation !

Gel douche Beauty Wash, Beauty Protector – Échantillon

Alors là, je dis NON. J’avais déjà bien aimé les produits de la marque Beauty Protector pour les cheveux, le gel douche est délicieusement sucré et son parfum est à tomber MAIS (parce que oui il y a un MAIS) sa composition n’est pas indiqué sur le packaging et pour cause : présence de  Methylisothiazolinone et de Sodium Laureth Sulfate qui sont des perturbateurs endocriniens (voir mon article ici). Je dis oui pour l’odeur non pour la composition : poubelle, je ne le rachète pas!

Gelée exfoliante corps, Nocibé – Full size (pas sur la photo)

J’étais plutôt contente de tester la gelée exfoliante de Nocibé faite à base de poudre de riz et d’huile d’argan mais ça n’a pas été très concluant. Je ne l’utilisait pas régulièrement alors c’est peut-être pour ça que mon avis est mitigé. A voir si je refais un essai ou pas….

Crème de douche à la grenade, Weleda – Full Size

Comme je vous l’indiquais ici, je suis fan des produits Weleda et surtout leurs crèmes de douche. J’ai très vite terminé celui à la grenade alors j’en ai racheté immédiatement ! J’ai même investis dans 2 nouveaux parfums et je ne suis franchement pas déçue. Cette crème laisse la peau hydratée et douce. Je rachète +++

Masque T’ai Chi Noir et blanc, Herborist – Échantillon

Reçu dans une de mes Birchbox, j’ai testé les masques de cette marque mais j’ai pas franchement été emballé. Le masque noir est censé purifier la peau et éliminer les traces de pollution et de makeup et le masque blanc est censé apaiser, adoucir et redonner l’éclat de la peau. Alors bon comme le dit la notice, on se tartine le visage avec le noir, on rince abondement (et quand je dis abondement c’est vraiment limite à coup d’éponge qu’il faut le retirer) on applique le blanc et rebelote. L’odeur est tout aussi particulière, bref on repassera… je ne les achèterai pas en full size.

Traitement Ventre et hanches, Somatoline – Full size

J’ai commencé le traitement Somatoline avec le petit tube. Je voulais vraiment tester ce produit car je n’ai lu que des avis positifs. Les effets sont plutôt concluants sur le long terme, il faut l’appliquer tous les jours pendant 4 semaines, couplé avec du sport et une bonne alimentation. J’ai perdu 1 bon centimètre mais je ne lâche rien car je pars de très loin. Ce n’est certes pas une crème miracle mais elle peut contribuer à atteindre mes objectifs. Je l’ai donc racheté en grand tube sans hésiter!

parfumsEau parfumante exotique au Monoï de Tahiti, Yves Rocher – Full size

Sans alcool, cette eau parfumante était un régal ! Inutile de vous dire que j’achète tous les ans les produits de la gamme Monoï pour prolonger l’été dans ma salle de bain (surtout quand il fait bien froid l’hiver, un pshit et ça y est on est sur la plage). J’ai mis un peu de temps à finir celle-ci mais elle vallait le coup. Le seul bémol : il faut la conserver à l’abri du soleil, j’ai fait l’erreur de la laisser trainer et elle à changer de couleur. Aller je la rachète pour ma réserve hivernale !

Et voilà pour la première édition de mes produits finis 100% corps. Je vous avoue que c’est une première pour moi alors soyez indulgente. 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me donner votre avis !

A très vite ! Bonne journée

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s