Wishlist livres 100% Blog

wishlist-book

Salut les filles !

En ce joli mardi, j’ai décidé de vous confier ma wishlist 100% livres. Comme en janvier dernier, je vous ai fait une sélection des ouvrages à avoir dans sa bibliothèque ! On commence ?

Lorsque l’on lance son blog on ne pense pas forcément à l’après. Dans mon cas, je n’ai jamais pensé à le développer pour en vivre ou gagner en visibilité grâce à des partenariats. Mais on va pas se le cacher, j’espère développer ma communauté et pouvoir vous proposer des collaborations avec des grandes marques (bah oui c’est beau de rêver). Alors hop, je vais adopter ce livre comme livre de chevet.

Do It Yvette est une référence dans le monde du blogging et de l’entrepreneuriat. Pas besoin d’être une as du code et du flux css pour acheter ce livre car il est bourré de conseils et d’infos pour tous les niveaux. À l’intérieur, vous pourrez retrouver les bases avant de se lancer comme le choix du nom, le design, la ligne éditoriale ou encore la monétisation (qui peut être un bon complément d’info avec l’ouvrage du dessus 😉 )

Devenir entrepreneuse n’est pas de tout repos ! Après avoir bien muri son projet, il faut savoir se lancer et ce n’est pas forcément facile. Dans ce livre, vous allez découvrir les bases et des conseils pratiques complété avec des témoignages de professionnels du DIY. Sophie-Charlotte Chapman et Sandrine Franchet sont les rédactrices du blog Entrepreneuses Créatives dans lequel on retrouve un milliard de conseils ou des cessions de formations.

Leur deuxième ouvrage « Vendre et mettre en avant ses créations (ed. Eyrolles) » est d’autant plus inspirant qu’il permet de se lancer sur de bonnes bases.

Pour les adeptes du homemade et du fait-main qui aimeraient vivre de leur passion, ce livre est fait pour vous. Moi qui adorerai me lancer comme activité complémentaire, je n’ai jamais osé franchir le pas. À l’intérieur de ces pages, il y a tout ce qu’il faut savoir pour devenir une entrepreneuse qui déchire. Comme on dit il n’y a plus qu’à !

Ce guide est parfait pour se lancer dans la photographie de ses créations et des produits handmade. Vraiment bien illustré, il vous montre comment régler ces profondeurs de champs au flou d’arrière-plan, de la macro au mise en situation en passant par la retouche. En 3 gros chapitres, on peut passer du statut débutant en quelques pages au statut de semi-pro et avoir des photos canons.

J’espère que cette petite sélection vous a plu. A très vite !

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s