Mes produits finis #2

produitsfinis2

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous propose un deuxième volet de mes produits finis. J’en ai amassé suffisamment pour vous faire une article bien complet et vous donner mon avis. La plupart sont des petits échantillons achetés chez Birchbox mais heureusement pour moi j’ai pu me faire une idée avant de les jeter à la poubelle. Je me dirige vers une consommation responsable, je suis de plus en plus regardante sur les produits que j’utilise alors je vais pouvoir vous expliquer mes choix. J’avais une sacrée collection de shampoing, je vais donc commencer par cette catégorie. 

 shampoingShampoing Hydrater et réparer, Parlor by Jeff Chastain – Échantillon

Reçu au mois de janvier avec son conditioner, je n’avais pas pris le temps de le finir. C’est chose faite et je suis bien contente. J’étais vraiment ravie de l’avoir (même si c’était un petit volume) car il est formulé sans sulfate et sans paraben. J’aurai juste un petit coup de gueule vis à vis de se produit et de son conditioner : pourquoi ne pas mettre la composition totale sur l’emballage ? parce que c’est bien beau de stipuler qu’il est sans sulfate et sans paraben mais il est full de methylisothiazolinone… (qui est en fait un remplaçant du parabène) et pour le savoir il faut se rendre sur le site de Birchbox… allez NEXT !

Shampoing CC Shampoo Miracle Renew de Rich – Échantillon

Le CC est pour « Complet Care » ou soin complet si vous voulez. C’est comme une CC crème pour le visage mais pour les cheveux. Il est idéal pour les cheveux abimés, fatigués et sans volumes en plus il sent bon. Mais (oui il faut un mais) il y a un petit truc qui me chiffonne sur la composition du produit et là c’est poubelle également sans possibilité que je change d’avis : le PEG 120 Methyl glucose dioleate et le PEG 40 hydrogenated castor oil… des noms barbares pour dire que ce sont des irritants et des allergisants, donc que c’est juste mauvais.

Shampoing Blonde Angel Wash de Kevin Murphy – Échantillon

Ha les Kevin Murphy… ils sentent bons, ils sont épais, avec des coloris improbables, des effets irisés avec des paillettes mais ils sont juste mauvais… déjà quand tu ouvres le shampoing il est de couleur violet (donc autant vous dire pas très naturel) et puis la composition bref je ne vous fait pas un dessin, il est bourré de PEG, de methylisothiazolinone, de Disodium EDTA qui est un polluant… ciao Kevin!

violet

Shampoing Volume de Huygens – Échantillon

Composé à 99% d’ingrédients d’origines naturelle et 11% issus de l’agriculture biologique, le shampoing volumateur de Huygens sent bon le bois de rose. Alors bon je ne me suis penchée un peu sur la composition et je n’ai trouvé rien à redire. Ils respectent leur charte qualité bio et s’engage à respecter l’Homme et l’environnement. Là je dis bravo ! Je rachète sans hésiter.

Shampoing Raviveur de couleur Dessange – Full size

J’avais acheté ce shampoing lorsque j’ai refait mes mèches. Bon je savais à quoi m’attendre en l’achetant dans une grande surface car il contient du sodium laureth sulfate qui est un tensioactif, très irritant pour la peau. On ne m’y reprendra plus ! 

gel-douche

Crème de douche vivifiante Citrus de Weleda – Full size

J’ai voulu changer de la crème de douche grenade que j’ai déjà testé dans mon premier report. J’ai bien aimé l’odeur et surtout l’efficacité de cette crème qui est composée d’une base lavante végétale sans savon. De toute façon c’est simple, sur l’emballage c’est écrit en gros « sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse. Sans huile minérale. Base lavante biodégradable et tensioactifs sans sulfate. » Alors je rachète sans me préoccuper de savoir si c’est bon ou mauvais pour moi.

Crème de douche revitalisante Onagre de Weleda – Full size

Comme le précédent, j’ai racheté un énième gel douche Weleda. J’adore vraiment sa texture onctueuse. Mais à l’inverse du premier, j’ai détesté l’odeur ! Je ne connaissais pas Onagre qui est aux huiles essentielles de magnolia et bois de santal avec un peu de cardamome. Alors je ne sais pas si c’est moi mais j’avais l’impression de m’enduire de sirop contre la toux. Pas grave, il m’en reste 5 autres à tester !

masque-et-gommage

Masque purifiant onctueux de Kadalys – Échantillon

Reçu dans une Birchbox, ce petit masque à la banane jaune n’a pas fait long feu. Déjà parce que le format est tout petit et puis parce que je n’ai pas vraiment aimer le contenu. Outre l’odeur légère de banane, il n’a pas d’effet Wouahou sur ma peau et ne m’a pas convaincu. 

Gommage Je suis romantique de Nocibé – Full size

Je suis une grosse adepte des gommages parce que j’ai une peau à problème. J’ai voulu testé celui de Nocibé car le mélange Litchi Groseille me faisait de l’œil. Mais même en l’utilisant toutes les semaines, je n’ai pas vu d’amélioration ni de changement. Et franchement l’odeur qui était à la base agréable, devient vite entêtante.  

Voilà j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me donner vos avis, vos bons plans ou vos coups de cœur pour que je puisse moi aussi les tester !

A très vite ! Bonne journée

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s