Birchbox de Février : Gang de Filles

Bonjour les filles !

Le mois dernier la team Birchbox nous révéle une box entièrement sur le thème de l’amitié et des copines. Zoom sur cette boîte bleue « Gang de Filles » très BFF.  Je vous l’avoue, j’ai encore craqué alors que j’avais dit que je me désinscrivais pour la simple et bonne raison qu’il y avait un goodies qui me plaisait plus que les autres : les pin’s !

Et bien oui en tant qu’enfant des 90’s, les pin’s ça me connait et je suis une collectionneuse compulsive de ces petites broches. J’ai commencé avec les Disney quand j’étais toute gosse, j’en ai des vintages que j’ai acheté dans les vides greniers mais aussi des neufs et biens chouettes de chez Coucou Suzette. Je les épingles un peu partout sur mes vestes et mes blousons.

Je vous montre en image ce que j’ai reçu et surtout mes petits goodies trop géniaux !

Après-shampooing Conditionneur
Luseta

Taille :  40 mL
Parfum : super agréable
Texture : non collante et non grasse

Utilisation : Hum cette odeur si délicieuse ! Dès l’ouverture du tube, ça sent super bon dans la salle de bain. Et il est drôlement efficace ! Sous la douche je prends une noisette que j’applique sur les longueurs et surtout sur les pointes abimées. Avec la présence de protéine de blé et de kératine, les cheveux sont renforcés et hydratés et ça se voit tout de suite. Pas besoin d’en mettre une tonne, il pénètre vraiment bien dans le cheveux et surtout il est composé sans sulfates, sans phosphates et sans parabène ! Dommage qu’il y ait du silicone (Diméthicone sur le produit), ça partait sur une bonne note ! Next.

Huile Majestueuse
Karethic

Taille :  20 mL
Parfum : mangue ?
Texture : non grasse

Utilisation : L’huile Majestueuse porte bien son nom, elle fait tout : visage, corps, cheveux. Composée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, 100% naturelle et comme le dit le guide à 58% bio on peut donc être rassuré sur sa fabrication. Sur le corps, je l’utilise sur ma peau abimée et desséchée, j’ai évité de l’utiliser comme démaquillant car j’en ai une très mauvaise expérience avec une autre marque et sur les cheveux je l’ai appliqué sur les longueurs mais elle est finalement comme toutes les huiles. J’ai été très ravie de la tester mais je ne pense pas investir.

Baume à lèvres
Pixi by Petra

Taille :  4 g
Couleur : Natural Rose
Texture : non collante et non grasse

Utilisation : Ma déception de cette box. J’ai déjà reçu un Pixi dans une boîte précédente (le Honey Nectar qui est un nude/marron), j’ai du le mettre 2 fois, non pas parce que je n’aime pas la composition mais parce que le coloris ne me correspond pas. Cette fois-ci rebelote, je reçois un baume vraiment sympa mais au final très pâle et au vu de ma carnation, ça fait méga fadasse. C’est dommage parce que quand on ouvre le tube on a l’impression que le Natural Rose est vraiment pigmenté et foncé. J’aurai largement préféré avoir le démaquillant Marcelle mais bon on ne choisit pas (j’ai déjà choisi mes pin’s alors bon hein on ne peut pas tout avoir). Il hydrate bien mais j’ai vraiment du mal avec les baumes colorés en général.

Crayon Waterproof
Marcelle

Taille :  0,8 g
Couleur : marron
Texture : non gras

Utilisation : Moi qui suis un peu gauche en matière de liner noir, tada ! voici le marron. Alors j’ai testé et c’est plutôt pas mal. Je n’ai jamais pensé à changer de coloris lorsque je me maquille, je choisis toujours à peu près les même teintes et les mêmes marques et je ne change que lorsqu’ils n’existent plus ou que je ne les trouve pas (ouais la relou). Bref, j’ai trouvé ce petit crayon vraiment sympa, facile à appliquer et non collant. Sa teinte tire vers le marron foncé et tient toute la journée, par contre un peu galère à démaquiller quand on revient de soirée.

Night Cream
Befine

Taille :  30 mL
Parfum : aucun
Texture : non collante et non grasse

Utilisation : Bon alors moi je n’y vais pas y aller par quatre chemin, cette petite crème n’est pas mon coup de cœur. Désolé Birchbox, mais je ne l’ai pas trouvé si extraordinaire que ça. Je ne l’ai peut-être pas testé dans les meilleurs conditions (les larmes y sont pour beaucoup) mais bon contrairement à tous les avis positif sur le site je ne suis pas si emballée. Bon certes, elle hydrate grâce à sa formule huile de riz/extrait de cacao/iris et graine de millet mais je n’ai pas vu d’amélioration et le ralentissement des signes du temps bof bof. Le petit plus qui aurait pu me convaincre ? Elle est formulée sans parfum, sans parabène et cruetly free. Dommage.

Après avoir feuilleté le Glamour de A à Z avec une bonne tasse de thé, je me suis vraiment rendu compte que ce n’était pas du tout mon genre de lecture. Il y a plus de pub que de contenu, les sélections look sont certes sympas mais le prix de certains articles sont à faire péter ton PEL (oui parce qu’on ne peut pas toute s’offrir un maxi sautoir Roberto Cavalli à 650€, entre autre). Allez je vais le laisser dans la salle d’attente de l’hôpital, c’est les patientes de ma maman qui seront contentes.Voici mes petits pin’s ! J’ai longtemps hésité à les mettre sur ma veste en jean, vu que le temps ne s’y prête pas trop (merci la pluie). La petite main est vraiment trop chou, on dirait le design de Coucou Suzette dont j’admire le travail depuis des années. J’ai reçu les petits yeux bleus qui étaient dispo aussi en rose poudré mais j’ai préféré ce coloris pour changer un peu. J’adore !

mon-avis

J’ai découvert de très bonnes marques que je ne connaissais pas auparavant comme Luseta avec son après-shampooing proche de la perfection et qui sent terriblement bon, mais également la marque canadienne Marcelle (dont les produits sont fabriqués en Allemagne, WTF ?). Petit bémol quant au baume à lèvres Pixi by Petra dont j’ai déjà un exemplaire dans ma salle de bain et qui ne me sert pas trop. J’attendais beaucoup de la crème de nuit Befine également, car en voyant les commentaires plus que ravie des Birchboxeuses je me suis dis « ça y est on tient la crème miracle ». J’ai été vraiment ravie de recevoir cette box mais je ne vous cache pas que c’est uniquement pour les goodies. En soit, la boîte n’a pas grand intérêt (elle est épurée avec les motifs des pin’s repris sur le couvercle, voili voilà), le magazine Glamour non plus. Allez je lui donne une note de 12/20. Pour moi ce n’est pas la meilleure des Birchbox.

bon-planLe petit plus c’est que pour tout nouvel abonnement, Birchbox proposait une plaquette de pin’s en cadeau (d’une valeur de 18 euros 😉 ). Je vous ai partagé le lien sur Facebook et Twitter. 

N’oubliez pas non plus mon code parrainage si vous souhaitez vous inscrire. Vous recevrez 5€ à dépenser sur l’e-shop.  

Et vous ? Qu’avez vous reçu ? N’hésitez pas à me donner votre avis ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s