DIY de printemps : un attrape-rêve fleuri

Hello les makers !

Ce mois-ci, j’avais envie de participer au challenge Oui Are Makers qui avait pour thème Vive le Printemps ! Je me suis donc mise en quête d’un petit tutoriel qui n’avait pas été encore réalisé sur le blog : un attrape-rêve. Bon vous allez me dire que ce n’est pas très novateur, que les attrapes-rêves c’est vu et revu partout et que j’ai un train de retard. Oui mais j’ai envie de rattraper ce retard et de vous livrer mon impression.

Pour le challenge Oui Are Makers (ou OAM) s’associe à des marques prestigieuses comme le magazine Mollie Makes, la e-mercerie, I AM PATTERNS, Créations et Savoir-faire et Adeline Klam pour faire gagner des cadeaux sympas à la communauté.

Nous avons donc choisi de vous lancer un appel à créativité sur le thème du Printemps! Imaginez et créez le printemps avec vos dix doigts : bricolage, couture, cuisine créative, jardinage, scrap, tricot, déco, bijoux… TOUTES les techniques et activités sont les bienvenues, ce qui compte c’est de vous amuser et de partager le pas à pas de votre réalisation avec la communauté.

Allez, je me lance !

Il vous faudra environ une heure pour réaliser ce petit dreamcatcher. Le plus long étant le passage de la laine.

Il vous faudra également une petite pince coupante (pour le fil de fer) et une paire de ciseaux.

Étape 1 : Tout d’abord prenez votre branche de bois et coupez-la en fonction de la taille de votre cercle d’abat-jour. Mon cercle fait une dimension de 20cm. Coupez éventuellement toutes ramifications et nœuds.

Étape 2 : A l’aide de votre fil de fer, fixez votre branche sur le cercle. Veillez à bien serrez et coupez le surplus avec votre pince.

Une fois fixée, ça rend ceci :

Étape 3 : Prenez votre pelote de laine et coupez des bouts plus ou moins long en fonction du rendu que vous souhaitez. J’ai décidé de faire un asymétrique.

Étape 4 : (optionnel)Passez des perles en bois de temps en temps dans les fils de laine.

Étape 5 : Il ne reste plus qu’à fixer les fleurs. J’ai utilisé des fleurs en plastique avec des tiges de fer mais vous pouvez très bien utiliser des fleurs fraiches.

Étape 6 : Passez un fil en haut de votre dreamcatcher pour pouvoir le suspendre et c’est terminé.

Pour une première je suis contente. Moi qui avait un peu peur du résultat pour mon premier essai, il est sympa vous ne trouvez pas ?

J’espère que ce petit DIY vous a plus ! N’hésitez pas à me donner votre avis, à liker, à commenter ou à partager !

A bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 commentaires sur “DIY de printemps : un attrape-rêve fleuri

    1. Merci Brigitte ! Pour le diamètre c’est en fonction de ce que vous voulez. Il y a des cercles de différents diamètres en magasin, celui que j’ai utilisé fait 20cm. J’espère que ça vous aidera ☺ à bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

