Le travel kit ma collection beauté de Nuxe

Hello hello !

La semaine dernière et cette semaine au centre commercial pas très loin de chez moi, il y a une opération beauté avec des ateliers bien-être gratuits, des défilés de mode, des conseils et surtout des promos.

Au détour de ma parapharmacie, j’ai déniché ce travel kit « Ma collection beauté » de la marque Nuxe pour moins de 10€ ! Une aubaine lorsque l’on sait le prix des fulls sizes habituellement, là nous avons tous les essentiels dans une même trousse. À l’intérieur vous retrouvez 5 minis produits dont un gel nettoyant et démaquillant pour le visage, une crème prodigieuse, une huile prodigieuse (la fameuse), une crème pour les mains et ongles ainsi qu’une huile de douche.

L’huile prodigieuse est une huile sèche indiquée comme « multi-fonctions ». On peut l’utiliser pour le visage, le corps et/ou les cheveux, et c’est vraiment le produit chouchou à avoir dans sa trousse beauté. Elle pénètre vraiment très rapidement une fois appliquée et on peut se rhabiller dans la foulée. Elle ne colle pas et laisse la peau satinée, et puis je trouve qu’elle hydrate vraiment bien (surtout l’été après la plage). Pour les cheveux idem, plus besoin d’après-shampooings, de masques et de soins lissants. Avec le sel de l’eau et le soleil, ils sont cassants et assoiffés. Hop, on applique sur les longueurs, on laisse poser et on rince, on à alors des cheveux souples, brillants et nourris en profondeur. Et puis le parfum est si délicat !

J’adore ce mini format. Je la trouve vraiment trop mignonne, pas vous ?

Le gel nettoyant « Rêve de miel » a une odeur à tomber ! Il nettoie, démaquille et apaise le visage tout en un. Formulée pour les peaux sèches et sensibles, ce petit gel à base de miel et de tournesol d’origine naturelle est sans savon. On l’applique sur une peau humide tout en évitant le contour des yeux et on rince. La peau est ainsi débarrassée de toute trace de pollution, d’impureté et de maquillage. Et franchement sa texture est dingue !

La Crème prodigieuse est une crème formulée à la fleur d’Immortelle Bleue qui hydrate en profondeur et défatigue la peau. Elle est légère et ne laisse pas de pellicule grasse cependant il faut bien la masser pour la faire pénétrer. On l’applique comme une crème classique le matin et/ou le soir sur le visage et le cou. Elle peut faire office de base maquillage aussi.

L’huile de douche est le plus gros format de cette trousse (30ml). Formulée sans paraben et contenant 91,9% d’ingrédients d’origine naturelle, cette huile nettoie en douceur et laisse le parfum si délicat et mythique sur la peau, on le reconnait entre 1000. Le petit plus ? Il y a des petites paillettes de nacres dorées ! CA-NON !

Enfin nous avons la petite crème mains et ongles « Rêve de miel » qui contient du miel (forcément) et du tournesol comme le gel nettoyant vu plus haut. Cette crème je cite « répare, nourrit et protège ». D’habitude je ne mets jamais de crème car j’ai toujours les mains sales ou occupées (peinture, brico, jardinage, vaisselle) et du coup je me les lave 15/20 fois par jour. Tout comme l’huile prodigieuse, la crème est non grasse et pénètre facilement dans l’épiderme. Elle est censée également apaiser les peaux vraiment abimées. Pour les ongles, je ne saurais trop vous la conseiller car au vu des photos il n’y a plus grand chose donc à voir sur des ongles sains et sur le long terme.Cependant une petite noisette suffit pour hydrater les mains. Alors si ça peut rendre mes knackis un peu plus sexy, je signe. 

Cette trousse est vraiment idéale pour une virée le weekend ou pour les vacances. Moi qui adore les petites mignonneries, je crois que j’ai craqué parce qu’elle n’était vraiment pas cher et que le format de l’huile prodigieuse était terriblement craquant (si, si, ne dites pas le contraire). Je n’ai jamais l’habitude d’acheter les produits Nuxe car ils sont hors de mon budget. Mais grâce à cette petite pochette, j’ai pu me faire un avis sur 5 produits phares de la marque sans péter mon PEL. Avec ces petits formats, on peut tester sans regrets, si ils ne nous conviennent pas, on investit pas. Mon seul regret est la qualité de la trousse, qui est en plastique. Je vais sûrement la réutiliser pour la mettre dans mon panier à la plage mais elle ne me servira pas à transporter mon make-up lorsque que j’irai en voyage, la finition n’est pas assez solide.

Voilà j’espère que ce petit article beauté vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner vos idées ou vos avis.

A très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s