DIY fête des mères : un pot de fleurs effet patiné

Hello, Hello les makers !

Aujourd’hui je reviens avec un petit tutoriel (ça faisait longtemps !) et il est idéal pour la fête des mamans qui arrive très vite ! Pour celles et ceux qui n’ont pas d’idées cadeaux et surtout pas de budget, pas de panique ce DIY est fait pour vous ! Ce que j’aime dans cette fête c’est de se plonger dans les réalisations que l’on faisait étant enfant à l’école. Le traditionnel collier de pâtes, le tableau de coquillettes dorées ou encore le coffret à bijoux en boîte de camembert, je crois qu’on les a tous fait. Le pire c’est que je les ai toujours à la maison (c’est ma maman qui doit être heureuse).

Cette fois-ci on oublie les nouilles et on récupère juste un bocal en verre. Efficace, peu onéreux et surtout vraiment à la portée de tous. Je vous montre en 6 étapes comment faire un pot de fleur légèrement patiné, comme un effet vieilli, avec de la peinture craie que j’ai trouvé chez Action pour seulement 1€49. Disponible en 4 coloris (bleu, vert, rose et noir) ce n’est vraiment pas la ruine !

Allez pour moins de 10€ vous allez faire des heureuses et ça change des Pennes, pas vrai ?

Pour ce petit DIY, il vous faudra 20 minutes de réalisation sans le temps de séchage. Pour le séchage de la peinture, j’ai laissé 1h pour la première couche puis j’ai laissé 2/3h de séchage complet avant de poncer.

Étape 1 : Tout d’abord, lavez votre bocal et enlevez les étiquettes si il y en a. Enlevez la colle avec un peu d’eau chaude. Laissez sécher et essuyez pour éviter toutes poussières. 

Étape 2 : Si votre bocal n’a pas de relief déjà inscrit (Le Parfait, Mason Jarr, Ball ou Kerr par exemple), écrivez votre petit mot avec un pistolet à colle. Jusque là rien de compliqué. 

Étape 3 : Prenez votre pinceau et appliquez votre première couche. Veillez à peindre toujours dans le même sens pour éviter que ça ne se voit trop. Laissez sécher 1h environ.

Étape 4 : Passez une deuxième couche voire plus pour avoir un effet plus mat et si votre peinture est claire (comme le blanc, rose, jaune…). Laissez sécher 2/3H pour être tranquille.  

Étape 5 : Maintenant place au ponçage. A l’aide d’un papier de verre ou d’une lime à ongle, poncez légèrement les reliefs et la peinture pour avoir un effet texturé ancien, un peu comme un effet vieilli : une patine.

Étape 6 : Optionnel : vous pouvez prendre une craie blanche et frottez la surface du bocal. A l’aide d’un chiffon doux, essuyez le surplus.

Il n’y a plus qu’à remplir de fleurs, de plantes ou de mots doux !

J’espère que ce petit DIY vous a plus ! N’hésitez pas à me donner votre avis, à liker, à commenter ou à partager !

A bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

10 commentaires sur “DIY fête des mères : un pot de fleurs effet patiné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s