Mes produits finis #3

Hello les filles !

Gros come back. Aujourd’hui on va parler des produits finis car le dernier en date était au mois de janvier et il s’en passe des choses !  J’ai pu faire une liste de ce que j’ai vidé depuis et franchement ce n’est pas très folichon. Cette fois-ci pas de gros coup de cœur ou de produits révolutionnaires (à part mes chouchous Weleda) que je rachète.  Pas non plus de gros produits, j’en ai profité pour faire le tri dans mes placards et virer le plus possible d’échantillons notamment de Birchbox. Je ne vous ai pas montré les monodoses reçus en parapharmacie ou en parfumerie car j’en ai en masse, c’est parti directement à la poubelle (je suis sympa je vous épargne le plus relou ahha).

Pour faire le tri efficacement, je me suis aussi lancée dans le troc de produit sur Facebook. Dans un groupe exclusivement réservé, vous pouvez échanger des produits que vous recevez dans les box beautés et qui ne vous plaisent pas du tout (full-size ou échantillons, accessoires beauté ou bien-être…). Hyper pratique quand on ne veut pas jeter !

Désolé par avance pour la longueur de l’article, promis j’essayerai de mettre moins de temps à écrire le prochain.

Solution Micellaire nettoyante purifiante Sébium H2O de Bioderma – Full size

Moi et ma peau de jeune à problème, c’est parfois une histoire d’amour parfois une bataille sans fin. Depuis 10 ans maintenant j’ai remplacé l’Eau Précieuse par cette solution micellaire. Je l’utilise le matin pour me débarbouiller de la nuit mais aussi le soir pour parfaire mon démaquillage. Adieu l’acné juvénile car il réduit la sécrétion de sébum et enlève les impuretés. Je la trouve vraiment pratique et elle est disponible en 3 tailles. C’est devenu un produit que je ne quitte plus et nécessaire à ma daily routine.

Gel nettoyant Visibly Clear de Neutrogéna – Full size

Ce gel nettoyant est censé aider à réduire les boutons et les points noirs. Malheureusement ça n’a pas du fonctionner pour moi, après l’avoir appliqué le lendemain j’avais une bonne poussée de boutons pas très glamour. Formulé au pamplemousse rose, il est très attrayant (senteur à tomber, coloris rose du produit, bref un truc girly) mais niveau composition il est complètement nase. Il y a la présence de Sodium Laureth Sulfate et de Methylparaben… il doit y avoir d’autres noms pas jojo mais je m’arrête toujours à ces deux là pour me dire que je ne rachète pas.

/!\ Au fait vous saviez qu’une étude menée par un groupe de chercheurs de l’Université de médecine de Tokyo révélait que la présence de Methylparaben dans les cosmétiques accélérait le vieillissement cutané si la peau était exposée au soleil. J’ai lu ça ici. Faites attention alors à votre crème de jour.

Baume à lèvres à la Fraise de Lavera Lips Naturkosmetik– Full size

En faisant du tri dans ma salle de bain, j’ai trouvé ce baume à lèvres soi disant parfumé à la fraise et teinté rose/rouge de la marque Lavera. Et là mon dieu, l’odeur est atroce et en regardant la date ça ne m’étonne pas : périmé depuis 2014 ! Argh ! poubelle direct et sans regrets !

Lait pour le corps de Burt’s Bees – Échantillon

Indiqué comme lait pour le corps je dirais plutôt que c’est une crème. Selon le package il est formulé sans sulfates, sans parabènes, sans phtalates et sans produits pétrochimiques, bref que du lait et du miel en gros. On peut dire que c’est parfait niveau composition et même à l’application, la peau est nourrit et hydratée.  Dommage qu’il soit fabriqué aux USA, c’est trop loin pour l’empreinte carbone.

Soin de jour hydratant de Labell – Full size

Moi qui a l’habitude de trier mes produits de beauté, j’en ai oublié (#shame). J’ai retrouvé ce soin hydratant pour les peaux normales à mixtes dans une trousse que je ne prends presque jamais. Parfait pour moi, mais ne sachant pas depuis quand il est ouvert je ne me pose même pas la question : c’est poubelle.

Crème de douche confort Amande de Weleda – Full size

Spécialement conçu pour les peaux sensibles, cette crème est sans savon (comme toutes les autres) mais surtout au pH physiologique qui respecte les peaux sujettes aux irritations, aux désquamations et aux gratouilles. Son odeur d’amande est un délice, je prendrais ma douche 1000x par jours si je pouvais. Je rachète !

Crème de douche relaxante Lavande de Weleda – Full size

Alors dans la gamme il ne me reste plus beaucoup de choix, niveau senteur ! Hop, j’ai pris Lavande et c’est un choix plutôt judicieux. Moi qui adore cette senteur, on sent très bien dès la première utilisation que ce n’est pas du parfum de synthèse ni du chimique. Il embaume la salle de bain et surtout son corps à la sortie du bain. Il est sain et 100% d’origine naturelle. Je valide et je rachète.

Crème de douche éveil des sens Grenade de Weleda – Échantillon

J’ai testé cette crème de douche et mon avis n’a pas beaucoup changé depuis la première fois. Vous pouvez retrouver mon premier report sur l’éveil des sens à la Grenade que je ne quitte plus. C’est un peu devenu ma crème chouchoute en revenant du sport. Là c’est un petit échantillon que j’avais eu dans ma parapharmacie et il a été bien pratique pour aller chez mes parents sans me trimballer le full size.

Hydro Energizing Multi-Protection, Beaver Professional – Échantillon

Ce shampooing est une grosse déception. La taille m’a permis de le tester plusieurs fois. J’ai bien aimé son action réparateur qui protégeait comme un masque et son petit plus anti-oxydant qui protégeait des U.V et des radicaux libres mais (forcément il y a un mais) : présence de  Methylisothiazolinone et de Sodium Laureth Sulfate qui sont des perturbateurs endocriniens (voir mon article ici). Pas besoin de vous faire un dessin, je dis NEXT !

Shampooing Repair-Me.Wash, Kevin Murphy – Échantillon

Les Kevin Murphy c’est tout un programme. J’ai déjà reçu des shampooings de cette marque avec mes Birchbox, et d’ailleurs dans ma dernière revue de janvier je vous faisais part de mon avis sur le Blonde Angel Wash qui était une catastrophe. Et là mon avis n’a pas non plus changé ! Ce shampooing renforçateur et reconstituant est vraiment efficace si on ne lit pas sa composition : coucou le silicone, le Disodium EDTA et autres présents en minuscules qui sont mauvais. Allez bye Kévin !

Voilà j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me donner vos avis, vos bons plans ou vos coups de cœur pour que je puisse moi aussi les tester !

A très vite ! Bonne journée 🙂

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s