DIY Express : un pot de fleurs tatoué

Hello les makers !

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle catégorie sur le blog, j’ai nommé le DIY Express. J’en avais fait par le passé mais rien de très régulier. J’avais envie de recommencer et d’avoir vraiment un espace dédié pour tous ces petits travaux. Cette fois, je change des boucles d’oreilles (parce que bon j’ai du en faire mille depuis). On va parler à la fois de déco & de botanique.

Vu que j’ai dévalisé le Noz à côté de chez moi en petit pot de fleurs (à 45cts), fallait bien que j’en fasse quelque chose. J’ai également trouvé cette planche de tatouages éphémères pour une bouchée de pain. Je n’avais jamais pensé à réutiliser ces petits tattoos temporaires sur une autre surface que son bras, alors j’ai voulu tester. Enfant, j’étais vraiment fan des tatouages pour l’été (Malabar tu as fait des victimes). En plus, pour ce DIY ça m’a permis de réutiliser mon apprêt Edding que j’avais reçu pour un challenge avec Oui Are Makers.

Pour un petit pot de fleurs, j’ai mis 10 minutes. La couche d’après sèche très vite et la peinture également surtout si vous le faite en extérieur. Avec presque rien et peu de temps, on peut « pimper » un pot de fleurs sans se prendre la tête.

Étape 1 : Tout d’abord, appliquez votre couche d’apprêt sur votre pot de fleurs. Normalement une seule couche suffit. L’apprêt Edding est gris clair mais il disparaît avec la peinture.

 

Étape 2 : Puis à l’aide de votre pinceau, appliquez une couche de peinture acrylique. Grâce à votre couche d’apprêt il n’y aura pas besoin de rajouter 2/3 couches de plus sauf si vous en voyez l’utilité.

 

Étape 3 : Une fois la peinture sèche, vous pouvez découper votre tatouage pour le disposer sur votre pot. N’oubliez pas que le tatouage se fait sur l’envers. (Pendant que ça sèche, j’ai eu le temps d’enlever mon vernis 😉 )

Étape 4 : Humidifiez légèrement votre éponge, et tapotez-la sur le pot.

Étape 5 : Enlevez progressivement le film et c’est terminé ! Vous pouvez rajouter une couche de vernis en plus pour bien fixer le tatouage sur le pot pour qu’il dure plus longtemps.

Voici le résultat une fois terminé et mon petit Aloe replanté !

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis, à liker, à commenter ou à partager.

À très vite.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

