Challenge Oui Are Makers : Une bougie anti-moustiques

Hello les Makers !

Aujourd’hui je vous propose mon premier DIY pour le challenge Oui Are Makers avec ma Team « La lumière à tous les DIY ». J’ai rejoins l’équipe des blogueuses Lailybrindor, Apreslaflemme et Lamarieeaupetitpois et leur thème était la lumière. J’ai donc creusé mes méninges pour faire des DIY variés autour de ce thème mais canicule oblige, impossible de faire des photos dignes.

Comme l’été et la chaleur sont biens installés, nous avons certains avantages et forcements quelques inconvénients. Ici à l’appart lorsque l’on ouvre les fenêtres et que la lumière est allumée, nous avons quelques petits indésirables qui s’invitent. Moi qui suis une véritable cible à moustiques voici un petit DIY bougie anti-moustiques aux huiles essentielles de citronnelle.

À offrir (je pense notamment à mon papa qui lui aussi est une victime de ces insectes volants) ou à s’offrir, cette bougie ne vous demandera qu’une petite heure sans le temps de séchage de la cire. Si vous avez déjà votre matériel il n’y a plus qu’à se lancer, sinon vous pouvez trouver votre cire et votre récipient au bain-marie dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs et les huiles essentielles dans n’importe quelle pharmacie /parapharmacie. 

Étape 1 : Lavez votre récipient en verre et laissez-le sécher. J’ai opté pour une jar 🙂

Étape 2 : Une fois sec, prenez votre mèche et coupez-la jusqu’à la hauteur de votre récipient. Mettez une goutte de cire ou de la colle liquide pour maintenir la mèche au fond.

Étape 3 : Versez vos paillettes de cire dans votre récipient bain-marie et allumez sur feu doux.

Étape 4 : Pendant que votre cire fond, prenez votre citron et coupez quelques jolies tranches pour la décoration.

Étape 5 : Une fois que votre cire est liquide versez environ 25 gouttes d’huiles essentielles de citronnelle tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.

Étape 6 : Versez votre cire et disposez vos rondelles de citrons à l’intérieur (j’avoue que l’opération est un peu périlleuse lorsque l’on est seule).

Le résultat !

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à liker sur la plateforme Oui Are Makers 😉

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s