Challenge Oui Are Makers : une cabine de plage lumineuse

Hello les Makers !

Je reviens avec un deuxième DIY pour le challenge Oui Are Makers avec ma Team « La lumière à tous les DIY ». Comme je vous le disais dans mon article précédent, j’ai rejoins l’équipe des blogueuses Lailybrindor, Apreslaflemme et Lamarieeaupetitpois dont le thème était la lumière et j’ai vraiment été inspirée.

Après un court brainstorming, j’ai décidé de m’intéresser à la plage cette fois-ci. Et bien oui, qui dit lumière en été, dit soleil et moi qui suis une fille de la côte, c’est direction la plage à 5 minutes de la maison. Autant vous dire que j’en ai passé des journées à construire des châteaux de sable, à patauger dans les vagues ou à chercher des crabes dans les rochers.

Je me suis demandée qu’est-ce qui caractérisait le plus la plage et c’est forcément ces petites cabines à rayures. J’ai trouvé une petite maison à tiroir en promo chez Cultura et elle est vraiment parfaite. Ni trop petite, ni trop imposante j’ai décidé d’en faire une petite veilleuse pour y cacher ses trouvailles.

Je vous montre pas à pas comment la réaliser en moins d’une heure et pour un budget total de 15€ environ.

Étape 1 : Enlevez les étiquettes et autres films plastiques si il y en a.

Étape 2 : Prenez votre peinture acrylique blanche ainsi que votre pinceau et commencez la peinture. J’ai d’abord peint toute la boîte en blanc et j’ai passé 2 couches. Je n’ai pas fait l’intérieur par contre je l’ai laissé brut.

Étape 3 : Pendant que la peinture sèche, prenez votre fil et vos masking tapes. Nous allons réaliser des petits fanions pour décorer la cabine. La boîte n’était pas très grande alors j’ai utilisé un fil de 10 cm environ.

Étape 4 : Une fois la peinture blanche sèche, on va passer à la bleu pour réaliser des rayures (assez caractéristiques des cabines de plage) mais juste sur la « porte ». Prenez votre ruban de masquage et réalisez les bandes selon la grosseur que vous souhaitez.

 

Étape 5 : Peignez une voire deux couches et laissez sécher.

Étape 6 : Enlevez le ruban de masquage délicatement, puis passez votre guirlande à l’intérieur et il n’y a plus qu’à décorer :). Je voulais trouver un système différent pour fixer la guirlande mais comme pour ma lightbox, l’accrochage derrière ne me semblait pas très joli, je l’ai donc laissé dans le tiroir sans fixation.

Bon ce n’est pas parfait parfait, mais voici ma petite cabine de bord de mer et elle est idéale pour y cacher ses trésors en revenant de la plage !

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à liker sur la plateforme Oui Are Makers 😉

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur “Challenge Oui Are Makers : une cabine de plage lumineuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s