Challenge Oui Are Makers : Une lampe d’appoint avec une bouteille de vin

Hello les makers !

Aujourd’hui je reviens avec un tuto upcycling ! Ça faisait longtemps que je n’en avait pas fait et cette fois-ci la bouteille de vin est encore mise à l’honneur. C’est simple, pratique et surtout transportable, je vous montre comment réaliser une bouteille lampe pour apporter une petite touche cocooning dans votre intérieur.

Non pas que je picole beaucoup, ni que j’aime particulièrement travailler le verre (quoi que ?) j’adore me lancer des petits défis et d’étendre mes compétences. Cette fois-ci, j’avais envie d’expérimenter le perçage du verre à la perceuse. Tout le monde sait que c’est très délicat et qu’on a une chance sur deux d’exploser la bouteille. Mais ça ne m’a pas freiné.

J’ai découvert plein de photos sur Pinterest de lampe réalisée dans des bouteilles alors j’ai voulu moi aussi tenter et je vous montre mon pas à pas.

Étape 1 : Tout d’abord, lavez votre bouteille et enlevez les étiquettes si vous ne souhaitez pas les garder.

Étape 2 : Coupez un morceau de scotch (que j’ai oublié de mettre dans la liste de matériel plus haut) et collez-le sur votre surface à l’endroit où vous voulez percer. Le scotch servira à maintenir le foret pour éviter qu’il ne glisse.

Étape 3 : Stabilisez votre bouteille et commencez le travail. N’appuyez pas trop lorsque que vous percez et soyez patient ! Il faut maintenir votre perceuse la plus droite possible et légèrement humidifier votre perçage et votre foret dès que vous commencez à atteindre le verre.

Étape 4 : Une fois votre trou foré, rincez votre bouteille pour enlever les éclats et laissez-la sécher. (En prime vous avez une jolie vu sur mon évier)

Étape 5 : (Étape optionnelle) Utilisez un petit bout de papier de verre pour dépolir le trou. Puis à nouveau, rincez et laissez sécher.

Étape 6 : Passez votre guirlande à l’intérieur délicatement et le tour est joué.

Une fois terminée il n’y a plus qu’à la poser et à en profiter.

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à liker sur la plateforme Oui Are Makers 😉

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s