Challenge Plastique Dingue : un collier météo

Hello les makers  !

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionné pour participer au challenge Plastique Dingue avec la marque Graine Créative et Oui Are Makers ! Autant vous dire que j’ai sauté de joie car, à part à mon ancien travail, je n’avais jamais tenté de tuto avec ce matériel. Mais je vais y remédier tout de suite en vous proposant plusieurs petits DIY rapide et surtout très facile à faire ! La première fois que j’ai testé le plastique fou je devais être au collège, à l’époque je faisais des ateliers créatifs le mercredi après-midi et ma monitrice nous avait montré comment réaliser des portes-clefs. Aujourd’hui j’ai bien grandi et 16 ans après le plastique dingue est toujours autant d’actualité.

Tous les articles (anneaux, chaîne, plastique dingue) ont été fournis par la marque Graine Créative pour le challenge et je suis ravie de faire partie des participantes. J’ai pu me re-familiariser avec la technique, expérimenter la cuisson au four et voir les débuts plutôt laborieux

Pour une première, j’ai décidé de faire un petit collier rigolo représentant la météo !  Oui c’est coloré et sympa, c’est mon humeur du moment ! Je pense même qu’il va faire pâlir Évelyne Dhéliat ! Cette activité est à destination des enfants et franchement en moins d’une heure

Vous pouvez retrouver toutes les créations des participantes sur cet album ! N’hésitez pas à voter pour vos projets favoris.

Étape 1 : Tout d’abord, prenez votre feuille et dessinez votre motif sur le côté poncé de la feuille.

Étape 2 : Avec vos crayons de couleurs coloriez votre motif à votre guise. J’ai utilisé des crayons de couleurs classiques car je trouve que les couleurs sont bien conservées pendant la cuisson mais vous pouvez utiliser des crayons feutres.

Étape 3 : Une fois terminé, découpez votre motif aux ciseaux.

Étape 4 : Percez un petit trou avec une poinçonneuse en haut de votre motif pour pouvoir passer les anneaux.

Étape 5 : Disposez vos petites formes sur un plateau avec du papier aluminium et passez au four pendant 5/6 minutes à 150°C (Thermostat 5).

Étape 6 : Une fois rétracté, vous pouvez les mettre à plat sous un livre et une fois sec, passez une couche de vernis. J’ai pris un vernis mat mais vous pouvez prendre un brillant il n’a aucun impact sur les couleurs.

Étape 7 : Passez vos anneaux et montez vos petites formes sur la chaîne.

Le résultat est vraiment trop rigolo ! Et regardez les couleurs, elles n’ont pas du tout bougées !

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à liker sur la plateforme Oui Are Makers 😉

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s