J’ai testé : le troc de produits Birchbox

Hello Hello !

Je suis de retour pour parler beauté et plus particulièrement box beauté avec Birchbox ! Bon cet article est un peu différent de mes reviews et unboxing, vous allez voir.

J’ai vraiment accumulé beaucoup de miniatures avec les box beautés et forcément j’ai des produits qui ne me conviennent pas du tout. Au lieu de les jeter, j’ai décidé de tenter l’expérience du troc avec d’autres beauty addicts et je vous donne mon impression.

Il y a peu j’ai rejoint le groupe Birchbox Troc sur Facebook. Tous les jours vous avez des nouvelles membres qui viennent déposer leurs requêtes : ventes, trocs ou recherches, le principe est vraiment très simple et à ce jour il y a plus de 469 adeptes de toutes la France. Elles échangent vraiment tous les produits reçues dans les différentes box beautés mais principalement des Birchbox.

Au début, j’étais un peu sceptique. Et bien oui, le troc c’est bien mais parfois on tombe sur des gens peu scrupuleux et une fois votre colis envoyé vous n’avez plus de news de votre marchandise ni de la personne (j’ai eu cette expérience avec le site Prêt à changer quand il faisait encore du troc). J’ai donc pris mon temps avant de poster mon annonce. Après une semaine à regarder les différents messages et à scruter les albums; je me suis lancée. J’ai donc posté un petit message en disant que je recherchais un seul article : le fameux headband Levis de la box de Mai que je trouvais sympa.

En moins de 5 minutes j’avais déjà une dizaine de réponses ! En une heure, j’avais une vingtaine de messages de Birchboxeuses donc j’avais le choix. J’ai sélectionné la première personne et je lui ai envoyé un message privé : aucune réponse. Au bout d’une semaine, j’ai contacté une autre troqueuse et là même constat : aucune réponse. Loin de me décourager, j’ai contacté une troisième personne qui a été super sympa et réactive ! En 2 jours, elle m’a proposé de troquer d’autres articles et elle a regardé ceux que je proposais. 

Après avoir échangé nos coordonnées en messages privés, j’ai emballé soigneusement mes produits et je l’ai envoyé via la poste. J’ai reçu son colis en 2 jours et elle a reçu le sien peut de temps après. J’ai été très ravie de voir que ces articles étaient neuf et en très bon état ! Le headband avait encore l’étiquette et les pin’s encore sous blister !

J’ai vraiment été très contente de mon premier échange sur Birchbox Troc. Moi qui suis toujours un peu frileuse de me faire arnaquer j’ai quand même tenté le coup, j’ai reçu de très jolis produits et surtout neuf (en très bon état). Même si je n’ai pas encore échangé de produits de beauté ce groupe est vraiment actif et vous pouvez vraiment trouver votre bonheur ! Il y regroupe des troqueuses de toute la France et ça c’est hyper pratique lorsque vous voulez vous débarrasser de certains produits ou échanger des minis avec des personnes de votre ville.

Le groupe fonctionne comme n’importe quel groupe sur Facebook, l’inscription est gratuite, et vous avez juste à créer votre album avec des photos de vos articles, ou de soumettre un message pour lancer une recherche de vos produits préférés. Le reste c’est vous qui géré ! C’est aussi facile que de faire ses courses. Bref je suis hyper contente de mes petits pin’s en version rose et mon headband est super CA-NON avec n’importe quelle tenue ! C’est avec un grand plaisir que je retenterai l’expérience croyez-moi. 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis ou pourquoi pas vous inscrire pour échanger vos produits. À très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

4 commentaires sur “J’ai testé : le troc de produits Birchbox

  1. Je ne connaissais pas alors merci , je suis abonnée birchbox et j’ai quelques produits qui végètent dans ma salle de bains alors que j’en ai adoré d’autres que je ré-utiliserais volontiers.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s