Mes produits finis #4

Hello Hello !

De retour pour un numéro de « mes produits finis » avec cette quatrième édition. Le temps passe vite et mes produits accumulés diminuent de moins en moins alors ce n’est pas pour me déplaire. Mais croyez-moi j’en ai encore et j’ai pu en sélectionner une dizaine.

Je ne sais pas si cette rubrique vous plaît mais moi j’adore l’écrire. En effet, ça me permet de faire une tour d’horizon des produits que j’ai acheté sur un coup de tête. Grâce à ces articles, je me penche un peu plus sur le contenu et moins sur le contenant mais surtout ça me permet de virer des produits « crampons ». Outre le fait que ça vide ma salle de bain, je me recentre sur des produits qui en valent vraiment la peine sans dépenser un millions d’euro.

Je me dirige de plus en plus vers des produits sains et respectueux de l’environnement mais pour ça il faut que je fasse le vide un maximum. Bref voici ma petite review des produits finis et on va commencer par les crèmes.

Crème Hydratante Apaisante de Yves Rocher – Échantillon

J’ai reçu ce mini échantillon lorsque je suis allée en magasin et moi qui mets plutôt une crème pour peaux mixtes j’ai quand même voulu tester. Dès l’application, on sent que la peau est hydratée, elle est légère et fraîche mais par contre j’ai détesté l’odeur. Je préfère quand une crème est vraiment agréable à porter et l’odeur est quelque chose de rédhibitoire. À choisir, je ne pense pas investir dans cette crème de jour mais pourquoi pas dans la gamme Sebo. Test non concluant pour moi.

Lait hydratant fermeté de Nivea – Full size

Lors de ma quête anti-cellulite / anti-gras, j’avais acheté ce lait hydratant fermeté au Q10 + pour peaux normales. Je l’avais pris car on devait l’utiliser en complément du shorty raffermissant et que sur la bouteille il était indiqué « raffermit la peau en seulement 2 semaines* ». Résultats ? Pas concluants du tout sur moi (même avec le shorty) mais je l’ai quand même finit en tant que crème hydratante. Je ne cherchais pas la crème miracle seulement un bon complément pour retrouver une peau plus ferme et tonique. On repassera …

Baume Corps Réparateur de Rogé Cavaillès – 2 échantillons

Ma parapharmacie est quand même vraiment top ! A chaque fois que j’y vais la vendeuse m’offre des petits échantillons bien pratiques. Cette fois-ci, j’ai pu tester les baumes corps réparateurs de Rogé Cavaillès et comme je n’avais jamais acheté leurs produits c’est une bonne occasion. J’ai donc eu 2 tubes de 30 mL de baume ce qui est largement bien pour se faire une idée. Formulée à l’huile de jojoba, huile d’amande douce et au beurre de karité, elle pénètre rapidement et hydrate instantanément les zones sèches. On peut s’habiller direct après l’application car elle ne colle pas. En plus, elle convient aux peaux sensibles. J’achète en full size.

Huile nourrissante pour la peau de B.O.N Natural Oils – Échantillon

J’ai adoré le format « crayon » de cette huile qui a un petit spray. Par contre, comme c’est un échantillon on n’a pas beaucoup de quantité (15mL) mais c’est parfait pour une trousse de toilette. Je ne connaissais pas la marque B.O.N alors ce fût une découverte sympa et facile d’utilisation. Elle est très épaisse et à un fort pouvoir nourrissant (elle est même recommandée pour les femmes enceintes). Au début l’odeur était assez forte mais on s’y habitue vite. Je pense que je rachèterai en full size car elle est de bonne composition et qu’elle est très efficace.

Eau de Génie de Indemne – Échantillon

Bon je ne sais plus où j’ai récupérer ce petit échantillon (Birchbox sans doute?) mais il sentait très bon. Par contre niveau quantité c’était pas facile de se faire une idée vraiment précise et surtout que je dois vous l’avouer, je ne savais pas trop à quoi elle servait. Je l’ai donc vaporiser sur mon visage et sur mon cou. Apparemment je n’avais pas si tord que ça car en fouinant sur le net elle est censée parfaire le démaquillage et nettoyer la peau délicatement. Je ne pense pas l’acheter car j’ai déjà une eau démaquillante qui me convient.

Spray soleil éclaircissant Dessange Paris – Full size

J’ai fait des mèches l’hiver dernier chez le coiffeur car mes cheveux blonds manquaient d’éclats. Mais mes cheveux poussent vite alors pour éviter d’y retourner 3 mois après, et surtout d’avoir une sacré démarcation, j’ai tenté ce spray soleil éclaircissant de Dessange que j’ai trouvé en grande surface. Je l’ai acheté les yeux fermés en pensant que la marque faisait des produits coiffants au top.  Alors oui le rendu est sympa mais ce n’est que temporaire. J’ai vite déchanté car le produit sent très fort et est full de peroxyde d’hydrogène donc méga mauvais (en même temps je devais m’en douter). Allez je jette direct et je ne rachète jamais !

Gommage The Buff Stuff de Anatomicals – Échantillon

Je suis adepte des gommages en tout genre et j’en ai testé vraiment beaucoup. Hors celui-ci je ne l’aurai sûrement jamais testé si je ne l’avais pas eu dans une Birchbox. Mon avis ? A part la senteur pamplemousse il n’est pas terrible. J’aime bien les gommages avec des grains fins pour le visage et plus gros pour le corps. Sauf que sa composition ne m’a pas plu, dans celui-ci il y a la présence de Methylchloroisothiazolinone et Methylisothiazolinone, donc je l’ai utilisé mais je ne le rachèterai pas.

Soin lavant doux Saforelle – Full size

J’avais opté pour le gel douche Intima (vu la pub à la TV blabla) bref j’ai été faible. J’ai voulu changer de marque et j’ai choisi Saforelle en pensant qu’il serait vraiment bon pour les peaux sensibles et irrités. Je l’ai utilisé quotidiennement mais je ne suis pas si emballée que ça sur la composition. En effet, il y a la présence de parfum et pour moi ce n’est pas nécessaire pour cette partie du corps mais bon ça fait parti du jeu. Je ne rachète pas et j’essaye de trouver un produit plus intéressant. 

Gel douche concentré Mangue Coriandre de Yves Rocher – Full size

Mon coup de cœur depuis le début et pourtant je suis difficile en matière de gel douche. Il sent bon et en plus est super pratique. Je vous en parlait ici et vous aviez été plutôt enthousiaste à l’idée de participer au concours que j’avais organisé. Bon pour tout vous dire je ne sais pas si j’ai vraiment fait 40 utilisations mais j’ai adoré son packaging, sa petite taille, le parfum et surtout sa valve compte goutte qui permet de doser à la perfection. J’ai gardé la bouteille vide pour y mettre du shampoing et l’emporter lors des week-ends. Je rachète évidement !

Gel douche Hydratant / Tonifiant de Le P’Tit Zef – Full size

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque Le P’tit Zef j’ai envie de dire rien de plus normal ! P’tit Zef ça cause plus aux Bretons et même plus particulièrement aux Brestois. Je vous ferai un article spécialement sur la marque mais je vous fait déjà un retour sur le gel douche qui sentait vraiment bon. Je n’avais jamais trouvé cette marque auparavant alors qu’elle existe depuis longtemps alors quand j’ai vu ce gel douche j’ai craqué ! Senteur sentiers côtiers ça vous parle pas du tout ? moi non plus mais franchement c’est agréable et ça donne envie de plonger dans l’eau. La texture du gel douche est un peu épaisse mais les produits de la marque sont élaborés à base de plantes de bord de mer (silène maritime) ou d’algues et ça c’est sympa !

Voilà j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me donner vos avis, vos bons plans ou vos coups de cœur pour que je puisse moi aussi les tester !

A très vite ! Belle journée 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Mes produits finis #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s