Haul Noz et Lidl : du matériel de couture low cost

Salut les Makers !

Petit article du jour concernant la couture ! Je vous partage mon bon plan du moment : un haul Noz et Lidl pour shopper du matériel à bas prix !

Et oui je ne vais pas arrêter maintenant de vous bassiner avec la couture car ma machine à coudre arrivant dans mes mains demain (oui j’ai trop hâte) j’ai décidé de vous faire des petits tutos simples et rapides mais pour cela il faut un minimum de matériel.

Comme je le disais précédemment dans mon article Haul, je fais mes achats, la plupart du temps dans de grosses enseignes de loisirs créatifs. Cette fois, je vous emmène chez Noz et chez Lidl, deux magasins qui ont du réassort en couture pour pas trop cher.

Voici en image mes trouvailles dans les deux magasins.

Généralement je ne vais jamais chez Lidl car il est assez loin de chez moi. Chez mes parents, par contre, il est vraiment tout près de la maison. J’ai donc missionné mon papa pour faire un repérage d’une boîte de fils et de canettes à seulement 4,99€ ! Il a réussi a m’en trouver une parfaite et j’en suis bien contente.

J’ai été sur mon jour de repos en magasin (c’était l’occasion) et j’ai également trouvé une superbe boîte décorative avec le dessin d’un mètre ruban (vraiment nickel pour ranger le matériel), des aiguilles pour machine à coudre, un set de 43 aiguilles de formes et tailles différentes, ainsi qu’un set de 6 fils sur carte étoile de la marque Crelando pour seulement 0,99€. La bonne affaire !

J’ai totalement craqué chez Noz quand j’ai vu le bac rempli de fils en tout genre. De grosses bobines sous plastique (nickel quand on sait l’état du vrac) et pour seulement 0,79 centimes d’euros. Je ne connais pas l’espagnol mais comme on dit il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre « fil de couture coloré » sur le packaging. J’ai donc fait le plein (15 bobines) de 800m, autant vous dire que je suis prête à me lancer !

J’ai pris du fil classique et des bobines fluos parce que le rapport quantité / prix me paraissait hyper intéressant. Maintenant, il ne me reste plus qu’à le tester pour savoir si la qualité est au rendez-vous.

J’ai trouvé également un biais à pompon jaune d’1,8m ainsi qu’une boîte d’aiguilles et une carte étoile avec du fil de lin de la marque Hemline (une marque de couture Australienne que je ne connaissais pas).

J’espère que cette sélection vous a plu ! N’hésitez pas à aller faire un tour près de chez vous, il y aura peut-être des trésors.

Je vous dit à très vite pour un nouvel article sur le blog.

Belle journée 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s