Mes produits finis #5

Hello, Hello !

Je suis un peu en retard pour notre rendez-vous trimestriel des produits finis mais pour me faire pardonner je vous ai fait une petite sélection spéciale full size ! Depuis quelques temps, j’éprouve la sensation drôlement satisfaisante de terminer mes produits de beauté car je sais que je n’investirai plus dans certaines marques. Avec le début de cette review, j’en ai banni quelques unes mais je ne relâche pas mes efforts. Certes je ne suis pas encore dans une démarche 100% green et bio mais je suis un peu plus regardante sur le contenu qu’au début et ce n’est pas plus mal.

Vous allez me dire que je suis devenue folle mais dès que je finis un produit qui ne me convient pas je suis à la fois soulagée et euphorique. J’ai déjà bien épuré ma salle de bain mais je commets quand même des erreurs en achetant à l’aveugle (notamment lorsque l’on fait les courses sur le net) alors je vous donne encore mon avis sur les produits testés.

Petit changement, cette fois-ci, je ne tague plus les marques et les produits comme je le faisais auparavant. Sans plus attendre, top départ de cette cinquième édition.

Shampooing nutri-illuminant blond Californien de Dessange – Full size

Un shampooing qui sent bon c’est un atout, qui est efficace c’est encore mieux. Lorsque j’ai fait mes mèches j’ai trouvé ce shampooing ultra intéressant car il était vraiment adapté aux cheveux blonds « colorés ou fortement éclaircis ». Après quelques utilisations et mon changement radical d’habitude de consommation j’ai regardé d’un peu plus près la composition et je sais déjà que je ne le rachèterai pas. Présence de Sodium Laureth Sulfate donc bref direction la poubelle et next j’essaye d’en trouver un autre qui me convient !

Shampooing purifiant Argile douce et cédrat Ultra Doux de Garnier – Full size

J’ai pris un shampoing de la gamme Garnier pour changer de Dessange. J’ai tenté le purifiant aux délicates senteurs d’argile et de cédrat et l’odeur m’a beaucoup plu. J’ai bien aimé l’utiliser aussi mais bon il y a toujours un mais. Cette fois-ci je n’ai pas regardé la composition en l’achetant car je l’ai pris à l’aveugle en faisant mes courses et je regrette. Il y a aussi la présence de Sodium Laureth Sulfate en troisième position sur le produit et pour moi c’est rédhibitoire. Allez ciao !

Shampooing hydratant Eau de coco et Aloe Vera Ultra Doux de Garnier – Full size

Méga erreur ter avec encore un shampooing Ultra Doux ! Bon je n’ai rien contre cette marque personnellement mais je cherche vraiment la perle rare en matière de produits cosméto et bon à vrai dire même si leurs shampoo sont générés sans silicone y a encore un hic. J’ai voulu tester la nouveauté à l’eau de coco et aloe vera. Une odeur vraiment agréable, un shampooing efficace mais la présence de sodium laureth sulfate me fait réviser mon jugement. Je vais arrêter d’être en rade et de me dépanner en grande surface pour en prendre un qui en vaille la peine.

Shampooing sec original de Batiste – Échantillon

À la base je n’utilise jamais de shampoing sec car je n’aime pas trop le principe, je ne suis pas fan du concept de shampooing express sans eau. Déjà parce que c’est un aérosol et que j’ai banni l’utilisation des sprays chez moi (déo, laque etc… mais aussi dans ma cuisine). De plus je ne les trouve pas très efficaces sur ma tignasse. J’ai donc testé cet échantillon de la marque très connu Batiste mais je n’investirai pas dans un full size car la petite indication « la concentration ou l’inhalation abusive et intentionnelle du contenu peut être nocive ou fatale » ne m’inspire pas du tout confiance. Adios Batiste.

Crème de douche vivifiante Citron de Weleda – Full size

Je crois que je vous ai assez bassiné avec le gel douche de la marque Weleda. Best in the world !

Gel douche festin royal de Baïja Paris – Full size

L’indication miel caramélisé tout de suite ça interpelle ! Lorsque je l’ai reçu dans ma Biotyful box, je dois avouer que je ne connaissais pas cette marque et ça m’a donné envie de pousser mes investigations un peu plus loin. Ce produit est composé à 100% d’huiles végétales de coco et il n’y a aucune présence de graisses animales, d’EDTA, de PEG et de tensioactifs synthétiques. Je valide et je me laisserai bien séduire par le Moana fleur de tiaré ou So Loucura aux senteurs de cédrats / fruits de la passion pour se croire encore en vacances.

Crème douce désincrustante de Institut Esthederm Paris – Échantillon

Petite déception quant à cette crème mi-masque mi-gommage. Je l’ai reçu dans une Birchbox et elle était plutôt bien notée sur le site avec les avis des testeuses. Je l’ai essayé et même en massant comme indiqué sur le packaging je n’ai vraiment pas trouvé qu’elle s’épaississait et franchement à part me laisser une peau un peu rouge elle n’a rien désincrusté du tout. À 30€, je n’investirai pas dans ce produit c’est sûr.

Après shampoing Nutrive Repairing Hydro de Beaver Professional – Échantillon

Je n’utilise jamais ou très peu d’après-shampooing alors j’ai voulu tenter l’expérience avec celui-ci. Première application on sent qu’il hydrate bien le cheveu et qu’il répare les pointes abîmées. Sauf que bon il y a la présence de Methylparaben et de Propylparaben qui font partis des Parabens et donc qui sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Allez hop poubelle !

N’hésitez pas à me donner vos avis sur les produits que vous avez testés.

A très vite ! Belle journée 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.