Do It Like : le kit de couture façon Kikkerland

Hello, Hello, les créatives !

Aujourd’hui je vous propose un petit tuto vraiment pratique pour les amatrices de couture. Je viens de recevoir ma machine à coudre alors je commence à m’intéresser aux tutos que je vais pouvoir vous faire autour de la couture et du tissu. Je vous montre donc aujourd’hui comment faire un kit de couture un peu atypique.  J’ai repéré chez Rougier et Plé un super kit de couture de la marque design Kikkerland. La petite particularité de ce kit c’est qu’il est dans une Mason Jar (un bocal en verre). Il contient tout le nécessaire pour les réparations et avoir tout à portée de main. Ainsi à l’intérieur, vous pouvez retrouver vos ciseaux, épingles, mètre ruban, dé à coudre, fils et autres… le tout avec un support pour y piquer vos épingles ! 

Ne voulant pas l’acheter il m’est venu l’idée de le reproduire moi-même avec ce que j’avais à la maison et le matériel dont je disposais déjà.

Il me restait un bout de tissu que j’ai déjà utilisé pour réaliser ma sangle d’appareil photo ainsi que la customisation d’un t-shirt (que vous pouvez retrouver dans la catégorie DIY). J’ai donc décidé de le réutiliser pour ce tuto car je le trouve terriblement beau.

 

Étape 1 : Tout d’abord, séparez les 2 parties de votre couvercle. Prenez la partie intérieur pour faire votre gabarit.  

Étape 2 : Dépliez votre tissu et disposez la partie intérieur de votre bocal dessus. Pour info, mon couvercle fait environ 7 cm de diamètre et j’ai donc pris 20/25 cm de diamètre de tissu.

Étape 3 : Découpez ensuite votre tissu. Le diamètre de votre coussin à épingles dépendra de la garniture que vous voulez mettre à l’intérieur. Plus il y a de garniture, plus il faut de tissu pour éviter d’être trop juste lors du collage.

Étape 4 : Faites une boule de ouate et garnissez bien votre coussin. Disposez là au centre du tissu. Plus il y a de ouate, plus il sera bombé !

Étape 5 : Replacez le fond de votre couvercle sur la garniture.

Étape 6 : Repliez le tissu et collez-le sur le support à l’aide de votre pistolet à colle. Si vous avez vraiment trop de tissu n’hésitez pas à couper.

Étape 7 : Passez votre coussin dans l’autre partie du couvercle et vissez-le.

Il n’y a plus qu’à le remplir de fourniture et à le customiser à votre guise. J’y ai donc glissé des boutons, du fils, des aiguilles, des patchs…

J’adore le résultat et j’en suis vraiment contente ! Pratique et romantique à la fois avec ce petit tissus fleuri il s’accorde très bien avec la couleur de ma machine.

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis, à partager et pourquoi pas à me montrer vos créations avec #latelierdemala, je serai ravie de les voir.

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.