À propos

Hello !

Je m’appelle Mathilde, je suis originaire de Locmiquélic, une petite bourgade de Bretagne Sud, j’ai 27 ans et j’habite Rennes depuis plus d’un an maintenant. 

J’ai la chance de partager la vie de Corentin depuis 3 ans (un barbu ultra créatif et musicien dans le groupe de post-rock Utøya). Née une semaine avant la chute du mur de Berlin, dans une famille de bricoleur et d’autodidacte, j’ai toujours fait des activités sportives/manuelles pour canaliser mon énergie. Bercée par les vagues du bord de mer, j’ai un caractère « bien trempé » comme on dit.

Ma maman, quand elle travaillait de nuit, faisait du point de croix et est très douée pour l’art floral. C’est elle qui m’a transmis la passion du fil. Mon papa, quant à lui, est un bricoleur / répare tout. Pour moi, c’est une encyclopédie du fait-main. Il passe son temps libre à peindre des Marines à l’huile qui trônent dans le salon. Grâce à eux, je suis curieuse et passionnée.

Bretonne pur beurre, j’ai pendant très longtemps fait de la photographie (dont ma petite sœur servait de cobaye) et je voue un attrait certains aux friches industrielles.
Après avoir obtenu une Licence en SIC (Sciences de l’Information et de la Communication) option photographie et réalisé un Erasmus de 6 mois à Bamberg, j’ai quitté les bancs de l’école avec un Master en Management de la Culture. J’ai travaillé en tant qu’Assistante et Chargée de communication pour différents festivals de musique. 

Aujourd’hui ? Je suis à la recherche du Saint-Graal dans la communication (un CDI ou une licorne).

–  L’Atelier –

À la fin de mes études et entre 2 CDD, j’ai ouvert L’Atelier de MaLa pour laisser libre cour à mon imagination. Pendant longtemps, j’ai tenu un skyblog de photographies et j’ai eu envie de reprendre l’écriture. L’Atelier est un blog personnel dans lequel je partage mes envies, mes idées et mes coups de cœur.

Grande fan de déco et de DIY, vous trouverez mes réalisations 100% homemade, des recettes et autres inspirations qui m’animent. Je blogue sur mon temps libre aussi les articles traitent de ce qui me passionne le plus c’est à dire du DIY, du lifestyle mais aussi du culturel.

Pour l’anecdote, MaLa est une contraction de mon prénom et de mon nom de famille (qui en breton veut dire « du côté de la forêt » et pas forcément facile à écrire).

J’ai eu la chance de faire partie en Janvier 2016 à la première formation dédiée aux blogueuses et youtubeuses, la Birchbox School, auprès de 49 autres lauréats. Sélectionnée parmi 800 candidatures, j’ai donc pris conscience que l’Atelier n’était pas qu’un blog perdu sur le Net.

– Me contacter –

 

Pour une collaboration, une demande ou un petit mot, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou via latelierdemalaa[at]gmail.com ! Je serai ravie de vous répondre 🙂

Vous pouvez retrouver mon univers également sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Hellocoton et Ouiaremakers.
Bonne visite !

Publicités