Le Pumpkin Autumn Challenge

Hello Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier. J’ai décidé de me lancer dans le Pumpkin Autumn Challenge de la blogueuse / booktubeuse Le Terrier de Guimause. Ca ne vous dit rien ? Pas de panique je vous explique tout.

J’ai découvert ce challenge grâce a Twitter au détour de nombreux retweets. J’ai tout d’abord été intrigué par le hashtag #Pumpkinautumnchallenge car je pensais que c’était un concours make-up (oui ça aurait pu). Et puis en fouinant, je suis tombée sur une booktubeuse et passionnée de livre qui est l’instigatrice de ce petit concours.

Bon je dois vous l’avouer c’est la première fois que je participe à un tel challenge et j’espère être à la hauteur du défi. Mais avant de vous montrer ma sélection, je vous explique tout.

Comme je vous le disait précédemment, le Pumpkin Autumn Challenge est une idée de Terrier de Guimause et se déroule du 1er septembre au 30 novembre (non non je ne suis pas en retard).

Il y a donc trois menus composés eux-même de deux catégories. Le but est de choisir le menu qui nous intéresse le plus et de choisir 2 livres par menu ou de carrément sélectionner tous les menus. C’est hyper simple, on doit lire un livre par catégorie du moment qu’il correspond bien au thème. Bien sûr pour les livrovores, on peut en lire autant que l’on veut! Ce qui est bien c’est qu’il n’y a aucune limite.

Pour faire simple et je reprends son petit point qui était très clair :

  • 1 menu = 2 livres à lire
  • 2 menus = 4 livres à lire
  • 3 menus = 6 livres à lire

On peut lire des livres illustrés tout comme des BDs, des manga … etc du moment que ça rentre dans le thème.

Voici les différents menus et les catégories retenus par Le Terrier de Guimause :

Bien évidement si vous voulez plus d’informations sur le contenu de ce challenge je vous encourage fortement à vous rendre sur le blog Le Terrier de Guimause ou encore sur sa vidéo Youtube car elle vous présente les différents thèmes et toutes les caractéristiques.

 

Vous l’aurez compris, j’ai décidé d’opter pour le premier thème : L’Automne Frissonnant. Bien que les deux autres thèmes soient très intéressant je suis prête à me plonger dans un style littéraire que je n’avais jamais vraiment exploré à fond.

Comme il faut choisir 1 livre par catégorie je vous ai fait une sacré pile à lire (PAL) comme ça je pourrais piocher dans les ouvrages et pourquoi pas en lire plus que prévu.

– Hurlons dans les bois –

Angoisse, Horreur, Thriller

  • Carrie de Stephen King
  • La Maison hantée de Shirley Jackson
  • Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson
  • Le cercle de Bernard Minier
  • Hex de Thomas Olde Heuvelt
  • Horreur boréale de Åsa Larsson
  • Rêves Mortels de Peter James
  • Le démon des morts de Graham Masterton
  • Ça de Stephen King
  • Hanté de James Herbert
  • La conspiration des fantômes de James Herbert
  • Celui qui chuchotais dans les ténèbres H.P.Lovecraft

– La crypte des Morts-vivants –

Zombie, Monstre, Créature et cas de possessions

  • Dracula de Bram Stoker
  • Frankenstein de Mary Shelley
  • Les sorcières de Salem de Arthur Miller
  • La maison du diable (affaire Amityville) de Jan Anson
  • Possession de Nora Roberts
  • Cellulaire de Stephen King
  • Entretien avec le diable de Olivier Barde-Cabuçon
  • Salem de Stephen King
  • L’année du loup-garou de Stephen King
  • La patience du diable de Maxime Chattam
  • Christine de Stephen King

C’est un challenge hyper motivant avec des thèmes vraiment sympa et qui correspondent à tous les goûts. J’ai vraiment hâte de commencer et j’espère que mon article vous aura donné envie de vous lancer. 

Et vous participez-vous au challenge ? N’hésitez pas à me donner votre PAL 🙂

À bientôt pour de nouvelles lectures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.