DIY spécial Saint-Valentin : une carte brodée

Hello les amoureu(ses)x ! 

Aujourd’hui je vous propose une idée DIY sympa à l’occasion de la Saint-Valentin ! Et pas besoin d’avoir beaucoup de matériel pour le réaliser.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis dans ma période broderie, oui on ne m’arrête plus !  Après mon DIY Frida, j’avais envie de continuer sur ma lancée et je me suis dit qu’à 10 jours de la Saint-Valentin j’allais vous proposer une idée originale avec peu de moyen. Pour moins de 5€, vous allez pouvoir offrir une belle petite carte entièrement DIY à l’élu(e) de votre cœur ou tout simplement la donner à quelqu’un que vous appréciez.

Sans plus attendre, je vous montre le tuto. Désolée par avance pour la qualité des photos, il faisait très gris..

Pour ce DIY, j’ai mis moins d’une demi heure. Appelez moi la speedy de la broderie maintenant !

le-materielmaterielLes étapes

Étape 1 : Prenez votre feuille cartonnée, coupez et pliez-la en 2 de manière à obtenir un format carte postale. Généralement c’est un format

etape-1

Étape 2 : Avec votre crayon gris, tracez un cœur à mains levée assez gros pour couvrir la majeure partie de la carte.

etape2

Étape 3 : À l’aide de votre aiguille, percez de petits trous à environ 2 / 3 mm. Il faut que les trous soient réguliers sans être trop proche, pour éviter que la carte ne se déchire.

etape-3

Étape 4 : Enfilez votre fil rouge dans votre aiguille et c’est parti ! Remplissez votre cœur en veillant bien à couvrir toute la surface.

etape-4

Étape 5 : Une fois votre broderie terminée, collez un morceau de carton ou de feuille à l’intérieur pour cacher les fils. Bon je vous l’avoue, je me suis carrément craquée sur la typo; il va falloir que je m’entraine au hand lettering parce que ce n’est pas jojo (#coucouondiraitquejai5ans).

etape5

Et voilà, il ne reste plus qu’à écrire votre mot doux !

Je la trouve vraiment trop chou, pas vous ?

finish

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! Et n’oubliez pas : aimez-vous ! 😉 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses à “DIY spécial Saint-Valentin : une carte brodée”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.