DIY spécial Saint-Valentin : une carte brodée

carte

Hello les amoureu(ses)x ! 

Aujourd’hui je vous propose une idée DIY sympa à l’occasion de la Saint-Valentin ! Et pas besoin d’avoir beaucoup de matériel pour le réaliser.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis dans ma période broderie, oui on ne m’arrête plus !  Après mon DIY Frida, j’avais envie de continuer sur ma lancée et je me suis dit qu’à 10 jours de la Saint-Valentin j’allais vous proposer une idée originale avec peu de moyen. Pour moins de 5€, vous allez pouvoir offrir une belle petite carte entièrement DIY à l’élu(e) de votre cœur ou tout simplement la donner à quelqu’un que vous appréciez.

Sans plus attendre, je vous montre le tuto. Désolée par avance pour la qualité des photos, il faisait très gris..

 

le-temps

Pour ce DIY, j’ai mis moins d’une demi heure. Appelez moi la speedy de la broderie maintenant !

 

le-materielmateriel

les-etapes

Étape 1 : Prenez votre feuille cartonnée, coupez et pliez-la en 2 de manière à obtenir un format carte postale. Généralement c’est un format

etape-1

Étape 2 : Avec votre crayon gris, tracez un cœur à mains levée assez gros pour couvrir la majeure partie de la carte.

etape2

Étape 3 : À l’aide de votre aiguille, percez de petits trous à environ 2 / 3 mm. Il faut que les trous soient réguliers sans être trop proche, pour éviter que la carte ne se déchire.

etape-3

Étape 4 : Enfilez votre fil rouge dans votre aiguille et c’est parti ! Remplissez votre cœur en veillant bien à couvrir toute la surface.

etape-4

Étape 5 : Une fois votre broderie terminée, collez un morceau de carton ou de feuille à l’intérieur pour cacher les fils. Bon je vous l’avoue, je me suis carrément craquée sur la typo; il va falloir que je m’entraine au hand lettering parce que ce n’est pas jojo (#coucouondiraitquejai5ans).

etape5

Et voilà, il ne reste plus qu’à écrire votre mot doux !

Je la trouve vraiment trop chou, pas vous ?

finish

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! Et n’oubliez pas : aimez-vous ! 😉 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “DIY spécial Saint-Valentin : une carte brodée

Laisser un commentaire

