Projet DIY #18 : des broches Sushis

Hello les Créatives !

Aujourd’hui je rends ma première copie pour le Projet DIY numéro 18. Après le Mexique et ma petite broderie Frida Khalo qui vous a bien plu, nous partons pour le Japon ! Et oui le Projet DIY voyage ces temps-ci ! Intitulé « Inspirations Japonaises », le thème m’a vraiment beaucoup inspiré et pour ce tutoriel, j’ai ressorti mes mini perles Hama.

Alors ne me jugez pas mais lorsque l’on évoque le Japon, j’ai une multitude de cliché qui m’arrive à l’esprit. Outre le Mont Fuji, les geishas, les sakuras en fleurs et les Manekineko il y a forcément la nourriture (je vous avait bien dit que c’était cliché).

Comme je vous le disais précédemment, je suis très fan des minis perles à repasser Hama. J’ai commencé à réaliser des petits modèles pour me perfectionner puis au fur et à mesure j’ai commencé à les décliner sur tous les supports.

J’avais envie d’un petit truc fun et facile à reproduire alors je vous montre comment réaliser des broches Sushis et Sashimi. Hum miam !

Pour une petite broche, il faut compter 5 minutes. Pour une grosse pièce, il vous en faudra 10 environ. J’ai compris le temps de repassage et de collage dans le temps de réalisation.

Étape 1 : À l’aide d’un carnet à petit carreau ou d’une grille de broderie vous pouvez dessiner les modèles que vous souhaitez.

Voici les miens que vous pouvez télécharger :

Étape 2 : Sur votre plaque Hama créez vos Sushis de façon à avoir de la place. J’ai réalisé les Sushis en haut et les Nagiri Sushis en bas.

Étape 3 : Une fois terminé, prenez votre feuille, votre plaque et disposez-la bien à plat sur votre table à repasser.

Étape 4 : Branchez votre fer à repasser sur 1 sans vapeur et mettez votre feuille sur les perles.

Étape 5 : Passez un coup de fer sur le dessus, puis décollez le papier. Repassez un coup sur le dessous toujours avec le papier (ça évite que le plastique ne colle à votre fer).

Étape 6 : Laissez refroidir quelques secondes à plat.

Étape 7 : À l’aide de votre pistolet à colle, posez le support de broches sur vos Sushis et laissez sécher.

Il n’y a plus qu’à les porter ! Et le plus, c’est qu’on peut les décliner à l’infini ! 

J’espère que ça vous a plu ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site du Projet DIY pour voir les réalisations des autres participantes !

A très vite 🙂

Enregistrer

Enregistrer

11 réponses à “Projet DIY #18 : des broches Sushis”

  1. Je rêve de faire des tissages de perles miyuki. Alors tes petites broches toutes mignonnes me font bien envie. Surtout les makis !

    J’aime

  2. Elles sont super sympa ces petits broches sushis 🙂 Il faut vraiment que je tente les perles hama
    Merci pour ta participation au Projet DIY 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.